ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les adventistes disent « merci » aux policiers et aux pompiers

Les adventistes à la DSP. © Radio 1.

Un groupe d’une douzaine d’adventistes du septième jour s’est rendu samedi matin à la DSP et à la caserne des pompiers de Papeete pour remercier les forces de l’ordre pour leur travail.

C’était la Journée mondiale de la jeunesse chez les adventistes, ce samedi 17 mars. Une journée où ces fidèles de l’Église adventiste du septième jour font des « actions de bonté ». Plusieurs groupes ont donc parcouru le centre-ville de Papeete ce samedi pour distribuer des denrées alimentaires et rendre visite à des personnes isolées. Un petit cortège d’une douzaine de croyants s’est rendu samedi matin dans les locaux de la Direction de la sécurité publique (DSP), avenue Pouvanaa a Oopa, pour « dire merci » aux policiers présents ce matin-là, au moyen de chants, de prières, et d’un panier de fruits. Ils ont été accueillis par le patron de la police nationale à Papeete, le commissaire Mario Banner. À l’étage des locaux de la DSP, adventistes et policiers ont même chanté et prié pendant une demi-heure. Une scène très inhabituelle qui a ému les fonctionnaires. Écoutez le reportage de Radio 1.

À l’issue de cette cérémonie chez les policiers, les adventistes ont même eu droit à une visite guidée du commissariat de police. Puis ils sont allés rendre la même visite aux pompiers de Papeete.

La visite de l’Église adventiste du septième jour aux pompiers de Papeete. © Radio 1

Article précedent

Football – Tahiti vs Calédonie : Beaucoup de Tiki Toa dans la sélection

Article suivant

Passage du golf : les riverains de Tema’e condamnés pour procédure abusive

2 Commentaires

  1. HIRINAKE
    20 mars 2018 à 19h47 — Répondre

    C’est tres bien de voir un directeur de la police agir de la sorte, vous avez de l’humilite malgre un certain pouvoir que vous avez. On est derriere vous pour eradiquer cette mafia de l’ice, de la cocaine mais aussi pour lutter contre la corruption de nos elus. Faaitoito taurearea.

  2. […] Les média en parlent : Le 17 mars 2018 a eu lieu la journée mondiale de la jeunesse adventiste (global youth day/GYD). A Papeete (Tahiti) par exemple, un groupe  d’adventistes du septième jour s’est rendu à la DSP et à la caserne des pompiers pour remercier les forces de l’ordre pour leur travail. – source […]

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les adventistes disent « merci » aux policiers et aux pompiers