ACTUS LOCALESSPORTS

Les Aito arii prêts à défier les espoirs français en futsal

futsal-UNE

A la veille de la rencontre qui opposera la sélection U21 de l’équipe de France aux Aito arii, mardi au stade de la Fautua, les deux staffs ont tenu une conférence de presse à la Fédération tahitienne de football. Le match entre dans le cadre de la préparation des Tahitiens pour les qualifications à la coupe du monde de 2016.

Philippe Lafrique, chef de la délégation de la fédération française de football, entouré du coach des U21, Raphael Reynaud et du capitaine de la sélection, Smain Benkherouf, ont tenu lundi une conférence de presse. Du côté Tahitien, Reynald Temarii, directeur de la fédération tahitienne de football ainsi que Heipatu Hunter, coach des Aito arii et Jacob Tutavae, capitaine de l’équipe, étaient également présents. « Cette rencontre est pour Tahiti la première pierre posée dans un long processus de coopération entre nos deux fédérations », a déclaré Reynald Teimarii. Vivier de l’équipe de France A, la jeune équipe de France U21 est prometteuse. Première équipe européenne de futsal à venir jouer au fenua, elle a essuyé quelques défaites récemment mais reste sur « de petites victoires et en progrès constant », explique le coach français. Malgré tout, loin de lui l’idée d’arriver en terrain conquis. Raphael Reynaud attend de voir le niveau de la rencontre de mardi pour appréhender les Tahitiens.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/FUTSAL-FR.mp3″ config= »default » playerid= »161857″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/raphael-reynaud.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Pour Heipatu Hunter, l’enjeu est clair : « jouer un gros pays« . Une rencontre capitale, que nos Aito arii préparent depuis six mois, avant les matchs qualificatifs pour la coupe du monde en zone Océanie qui se dérouleront en février 2016. Tout comme Raphael Reynaud, le coach tahitien concède que le niveau de l’adversaire reste encore flou. Une donnée qu’il n’a pas à 24 heures du match.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/FUTSAL-PF.mp3″ config= »default » playerid= »161859″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/heipatu-hunter.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le match est à suivre en direct sur l’antenne de TNTV à 19 heures depuis le stade de la Fautaua. Une deuxième rencontre est prévue, cette fois-ci au stade Dragon, samedi à 16 heures.

Article précedent

Répondeur de 12:00, le 20/04/2015

Article suivant

L'Anzac Day célébré aussi en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Aito arii prêts à défier les espoirs français en futsal