ACTUS LOCALESECONOMIE

Les apiculteurs veulent la tête de Riveta

©Cédric Valax

Frédéric Riveta (archives) ©Cédric Valax

La colère des apiculteurs n’est pas retombée depuis l’annonce, il y a deux semaines, de la réouverture des importations de miel au fenua. Le syndicat des apiculteurs de Polynésie appelle à une manifestation samedi et demande clairement la tête du ministre de l’Agriculture, Frédéric Riveta, en préalable à toute discussion.

Manifester pour la « valorisation du secteur primaire et de ses acteurs ». C’est l’appel lancé ce weekend par le syndicat des apiculteurs de Polynésie. Son président, Raiarii Crawford, dénonce le mépris du ministre de l’Agriculture, Frédéric Riveta, et sa « mainmise » sur l’ensemble du secteur primaire sans discussion avec ses acteurs. C’est pour cette raison que Raiarii Crawford appelle tous les agriculteurs à rejoindre le mouvement de grogne des apiculteurs.

La décision du ministre de l’Agriculture d’importer 20 tonnes de miel ne passe donc pas du tout. Raiarii Crawford demande même à Frédéric Riveta de démissionner.

La manifestation est prévue samedi à 8 heures devant le siège du Service de développement rural (SDR) à Pirae.

Article précedent

L'UPLD monte au créneau sur l'importation de miel

Article suivant

Le Tavini et le PS tiraillés sur leur convention

3 Commentaires

  1. Mattio
    4 août 2015 à 6h51 — Répondre

    Ben voyons, depuis la fin des importations les apiculteurs se sucrent sur les consommateurs, le prix du miel à tellement augmenter et devient si rare comme si c’était du caviar. Alors vivement que l’on importe du miel dans la mesure ou il est traité pour ne pas mettre en péril les abeilles locale et les prix baisseront peut être. Acheter local mais à quel prix!

  2. simone grand
    4 août 2015 à 7h38 — Répondre

    Connait-on l’origine du miel sur le fenua?
    A ma connaissance, il n’y a pas de mots précis et d’origine pour nommer aussi bien les abeilles que le miel lui-même.
    Je me trompe peut-être

  3. Wimmer
    8 août 2015 à 18h59 — Répondre

    Si vous avez réussi à trouver du miel dans un magasin à Tahiti,vous avez beaucoup de chance!De plus,question qualité gustative,boof!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les apiculteurs veulent la tête de Riveta