ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les artistes se mobilisent pour le handicap

Plus de trente artistes vont se partager la scène du Petit théâtre de la Maison de la culture vendredi prochain pour soutenir la cause du handicap. Les bénéfices de ce « With Love Show » seront reversés au projet « Alors on handidanse ».

Walid Jackson, J-Army, l’école de danse Vanessa Roche, Streetdance Academy, MaGiC Mau, All in One, B-Shock, B-Boy Fabrice et Biboy Jouble, Mervin Dance school… Une trentaine d’artistes vont investir la scène du petit théâtre de la Maison de la culture pour une soirée consacrée à la danse et à une bonne cause : le handicap. Tous ont répondu à l’appel de Walid Jackson, danseur, à l’initiative de ce spectacle. Plus de trente artistes vont être réunis pour partager leur talent que ce soit en hip hop, salsa, tamure, modern jazz, etc. Les bénéfices de cette soirée seront reversés au projet : « Alors on handidanse ». Après un premier spectacle handidanse le 14 janvier 2016, les initiateurs du projet ont souhaité mobiliser le public pour financer un film documentaire sur le handicap et la danse. Un crowdfunding a été lancé et a dépassé les objectifs puisqu’il a permis de récolter la somme de 975 000 Fcfp. Ce succès a permis de lancer un second projet : celui de pérenniser le projet handidanse sur le fenua, soit à travers de nouveaux spectacles, soit à travers des ateliers qui permettront à jeunes atteints de handicaps de découvrir la handidanse. Un projet estimé à 1,2 million de Fcfp. C’est pour atteindre ce second objectif que Walid Jackson, à travers son association Heal the World Tahiti, a organisé ce spectacle caritatif du vendredi 2 septembre. Le show permettra d’obtenir des financements qui seront reversés à la société Oceania Film qui porte le projet « Alors on handidanse ».

Pratique :

With Love Show : Vendredi 2 septembre, au Petit théâtre de la Maison de la culture, à 19h30. Informations : Walid 87 71 40 00 ou [email protected] ou sur Facebook à la page Heal The World Tahiti. Entrée : 1 500 Fcfp.

with love show

 

 

Article précedent

Séisme en Italie: nouvelle journée de deuil national

Article suivant

Développer l’écosystème des start-up en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les artistes se mobilisent pour le handicap