ACTUS LOCALESEDUCATION

Les bacheliers nouveaux sont arrivés !

© Valentine Bluet

© Valentine Bluet

Seulement trois jours après la fin des épreuves du baccalauréat, les résultats de la session 2016 sont tombés jeudi matin à 10 heures. Comme chaque année, les cris de joie et les pleurs ont raisonné dans la cour du lycée Paul Gauguin. Il y a les heureux et les déçus mais pour ces derniers, il y a encore les rattrapages la semaine prochaine.

L’attente était insoutenable jeudi matin dans la cours du lycée Paul Gauguin pour les élèves faisant les 100 pas et les parents fébriles. A 10 heures piles, le transport des deux tableaux de résultats a commencé, très vite pris d’assaut par les élèves impatients. Et puis place aux explosions de joie et aux larmes. On se félicite entre camarades de classe ou on se console. Les professeurs sont là pour féliciter les nouveaux bacheliers et orienter ceux qui iront au rattrapage. Parmi les lycéens il y a ceux qui était déjà sur d’avoir leur diplôme, ceux pour qui c’est une surprise et ceux qui ne s’attendaient pas à une mention. Et puis il y a ceux qui ne l’ont pas eu mais qui sont confiants pour le rattrapage.

La session de rattrapage aura lieu lundi et mardi prochain.  Les résultats finaux sont attendus le vendredi 1er juillet.

Article précedent

Tous les résultats des examens 2016

Article suivant

71,35% des bacheliers polynésiens admis au 1er groupe

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les bacheliers nouveaux sont arrivés !