ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Les belles plantes ont la cote aux Floralies

© Présidence

© Présidence

La 7ème édition des Floralies s’est ouverte jeudi matin sur le motu Ovini de Faa’a. Plantes ornementales, aromatiques, fleurs… Pour agrandir son jardin ou simplement pour le plaisir des yeux, les amateurs d’horticulture ont jusqu’au 5 juin pour venir faire leur choix. La demande en plantes est croissante sur le fenua et le Pays compte mettre plus de terrains à disposition des horticulteurs.

Ce sont 130 exposants qui sont réunis du 26 mai au 5 juin sur le Motu Ovini pour la 7ème édition des Floralies. Comme chaque année, les horticulteurs de Tahiti et de Moorea ont fait le déplacement avec leurs plus beaux spécimens de fleurs et de plantes. L’événement est particulièrement apprécié par la population et dès jeudi matin les fins connaisseurs zigzaguaient déjà dans les allées à la recherche de la fleur unique. Cette année, le thème choisit est « Te ‘una ‘una rau o te Arutaimareva-L’environnement et ses merveilles ». Les horticulteurs présents sur le salon ont donc décidé de mettre en avant les « merveilles » médicinales des plantes de Polynésie, comme l’explique la toute nouvelle présidente de la fédération horticole Hei Tini Rau, à l’origine de l’évènement, Patricia Hoata.

Jeudi matin, la ministre du Travail, Tea Frogier, représentait le gouvernement lors de l’ouverture des Floralies. Le secteur de l’horticulture fait face à une demande croissante et ne semble pas connaître la crise. La Polynésie compte déjà 700 exploitations sur 156 hectares et le Pays compte encore mettre les moyens pour que les horticulteurs puissent répondre à la demande. Tea Frogier affirme que de nouveaux terrains seront bientôt mis à disposition des horticulteurs et agriculteurs.

Article précedent

Chemise arrachée à Air France: des adhérents CGT devant la justice, en pleine épreuve de force dans la rue

Article suivant

Silvio Cicero en première partie de Kiko et Gipsyland

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les belles plantes ont la cote aux Floralies