ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les bons p’tits plats de Maheata à la télé

Après trois ans passés à vous faire saliver sur les antennes de Radio1 et de Tiare FM,  Les bons p’tits plats de Maheata seront très prochainement diffusés à la télévision, sur TNTV. Au menu : des recettes toujours faciles, à moindre coûts et entièrement repensées avec la Direction de la santé pour promouvoir une alimentation saine et locale.

A partir du mois de février, Les bons p’tits plats de Maheata s’installent  sur les écrans de télévision. Après trois ans sur les ondes de Radio1et de Tiare FM, le concept débarque sur la chaine TNTV pour 135 épisodes d’environ 4 minutes produit par Bleu Lagon Production et Radio 1. C’est une toute nouvelle expérience pour Maheata qui a démarré son émission à la radio un peu par hasard. C’est suite à un défi lancé par son directeur, Frédéric Dubuis, que Les bons p’tits plats de Maheata ont débuté. Et c’est également lui qui a poussé la jeune femme à passer au format télé. Et même si Maheata était très attachée à son anonymat, elle est aujourd’hui très heureuse de pouvoir partager son expérience d’autodidacte à la télé. Pas besoin d’être un Top Chef pour faire de la bonne cuisine.

L’adaptation du format radio à la télévision n’a pas été facile. « Pour trouver les bonnes personnes qui garderont l’authenticité de l’émission » explique Maheata. Et puis le challenge est important. Il s’agit en effet de la première émission de cuisine polynésienne quotidienne. Le tournage a débuté au mois de décembre et se poursuivra jusqu’à la mi-janvier, à raison de 8 à 10 épisodes enregistrés par jour. Il aura fallu un an pour mettre l’émission sur pied avec une très grande partie du temps consacré au choix des recettes et à leur adaptation avec la Direction de la santé. Le but est de rendre la cuisine accessible à tous.

Un point d’honneur a été mis pour utiliser des produits locaux et de saison. Des légumes ou des fruits parfois un peu oubliés.

Rendez-vous au mois de février. Les bons p’tits plats de Maheata seront diffusés tous les jours entre 11 heures et 12 heures, et le soir entre les deux journaux sur TNTV. Les replay seront à retrouver sur le site de la chaine et sur radio1.pf.

Maheata
Maheata
Maheata
Maheata
Maheata
Maheata
Article précedent

Signalement de cas de "dermatite du surfeur"

Article suivant

Dakar-2017: la 6e étape annulée à cause de pluies diluviennes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les bons p’tits plats de Maheata à la télé