ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les bons p’tits plats de Maheata à la télé, c’est parti !

Après la radio, la télévision ! Les bons p’tits plats de Maheata vont être diffusés en émissions télé sur TNTV à partir de lundi. L’idée est de partager des recettes faciles à faire et d’encourager les Polynésiens à se remettre à la cuisine.

Les émissions télé des bons p’tits plats de Maheata vont être diffusées à partir de ce lundi. Une première saison où 135 épisodes d’environ 4 minutes sont programmés sur TNTV, à retrouver deux fois par jour. Des plats, des desserts, des entrées, des salades, des soupes, des smoothies… Maheata a diversifié les recettes pour que tous les spectateurs, petits ou grands, puissent en trouver une à leur goût. C’est la première émission quotidienne de cuisine polynésienne à la télévision ! L’idée est d’inviter les Polynésiens à se remettre derrière les fourneaux et leur prouver que cuisiner n’est pas si compliqué. Surtout grâce aux astuces ou aux petites touches gustatives que Maheata apporte à chacune de ses recettes.

Au bout de trois années de diffusion radio de l’émission Les bons p’tits plats de Maheata, la jeune femme compte désormais entre 600 et 800 recettes sorties de son imagination. Depuis toute petite, elle se passionne pour la cuisine. C’est en faisant ses courses ou en allant au marché que ses idées surgissent. Elle les met ensuite en pratique et propose la recette pour son émission. On commence ce lundi avec le poisson cru au lait de coco, un plat polynésien classique mais attendez-vous à quelques petites surprises…

Une seule recette sera donc diffusée sur TNTV à 11h30 puis à 18h20, entre les deux journaux du soir, et également sur Radio 1 (8h15, 10h45 et 15h45) et Tiare FM (6h, 10h20 et16h20). Vous pourrez ensuite la retrouver en replay sur les sites de ces trois médias. La recette écrite sera notamment disponible sur les sites de Radio 1 et Tiare FM. Les spectateurs pourront participer à un jeu, diffusé durant l’émission et remporter une cuisine toute équipée de Nobila, offerte par Cuisine plus.

Article précedent

Des solutions écolo et locales au salon Alternatiba Tahiti

Article suivant

2e journée de la bataille pour reprendre l'ouest de Mossoul à l'EI

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les bons p’tits plats de Maheata à la télé, c’est parti !