ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Les candidats de Fritch obtiennent l’investiture Les Républicains

Actuellement en voyage à Paris, le président Edouard Fritch, accompagné des sénateurs Lana Tetuanui et Nuihau Laurey, a rencontré le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle, François Fillon. Après cette rencontre, Edouard Fritch a annoncé à nos confrères d’Outremer 360 ° que les candidats Tapura Huiraatira aux législatives bénéficieront de l’investiture Les Républicains.

Vendredi à Paris, le président du Pays a rencontré François Fillon à son QG de campagne comme l’ont rapporté nos confrères d’Outremer 360°. Edouard Fritch, actuellement en voyage à Paris, a tenu à confirmer son soutien au candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle. Un soutien qui ne sera pas ébranlé par les affaires politico-judiciaires dans lesquelles est impliqué François Fillon si l’on en croit les propos d’Edouard Fritch face à nos confrères d’Outremer 360°. « Les affaires qui atteignent aujourd’hui le candidat Fillon ne devraient pas influencer au-delà le vote des Polynésiens. Ce sont des phénomènes que l’on connaît bien à la veille des campagnes et des élections, ce n’est pas ce qui va entamer la confiance des Polynésiens envers le candidat », a indiqué Edouard Fritch, pour qui François Fillon est « un homme honnête, sincère ». « J’ai confiance en lui », ajoute-t-il. Cette rencontre a également été l’occasion pour le président du Pays d’annoncer que les candidats Tapura Huiraatira aux législatives bénéficieront de l’investiture Les Républicains. Rappelons que les candidats sont Maina Sage, actuellement député UDI, pour la première circonscription, Nicole Sanquer pour la deuxième et Patrick Howell pour la troisième. En cas de victoire du Tapura aux législatives en Polynésie, ils siégeront donc tous les trois du côté Les Républicains.

Article précedent

Le tunnel de Punaauia inondé, embouteillages monstres

Article suivant

Un fonctionnaire de la présidence et une enseignante se font livrer de l'Ice par la poste

4 Commentaires

  1. paku
    10 février 2017 à 9h42 — Répondre

    3/4 casseroles

  2. Hirinake
    10 février 2017 à 10h21 — Répondre

    Comment peuvent-ils avoir le courage de poser avec l’homme actuellement le plus deteste et le plus cupide des Francais ?

  3. Tiare
    10 février 2017 à 12h46 — Répondre

    Selon toute vraisemblance M. Fritch ne donne pas le même sens aux mots « honnêteté et « sincérité » que nous communs des mortels.

  4. tam
    12 février 2017 à 11h24 — Répondre

    Mais mais!!! c’est quoi ce beanss!!!.Ah oui… ils n’avaient pas le choix entre Mme Le Pen et le fillon.Bon ben attendons son programme pour l’outre-mer et notamment pour la Polynésie française.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les candidats de Fritch obtiennent l’investiture Les Républicains