ACTUS LOCALESSPORTS

Les champions sont de retour !

P1050216

Les Tiki Toa sont rentrés vendredi soir du Portugal auréolés du titre de vice-champions du monde de beach soccer. Les fans étaient au rendez-vous pour montrer leur joie et leur fierté à leurs héros. D’autant que dans leurs valises, les aito ramenaient également le gant d’or et le ballon d’or !

Il fallait être patient hier soir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a pour venir applaudir les Tiki Toa. Pancartes, t-shirts et drapeaux se pressaient dès 21h30 pour attendre le retour tant attendu de ceux qui ont fait vibrer tout le fenua. Impatients de retrouver l’équipe de beach soccer, les supporters ont même entonné l’hymne de la Polynésie pour faire venir les joueurs.

Après une heure et demie d’attente et quelques touristes surpris par la ferveur qui régnait dans le hall d’arrivée, les Tiki Toa sont enfin apparus, acclamés par la foule. Miss Tahiti, Vaimiti Teiefitu, ses deux dauphines et miss Heiva étaient présentes pour couronner les champions. Une danse traditionnelle de bienvenue a évidemment été organisée pour les champions. Les Tiki Toa ont donc pu montrer à leurs fans s’ils étaient aussi bons sur le sable qu’en paoti. Et c’est sous les dizaines de colliers de fleurs et encore étourdis par le nombre de personnes présentes que Teva Zaveroni et Naea Bennett se sont dit ravis d’avoir retrouvé leur fenua et heureux du soutien de la population.

C’était aussi le moment de revenir sur leur parcours. Un parcours sans fautes jusqu’à la finale contre le Portugal. Bien qu’ils n’aient pas remporté la coupe, les Tiki Toa restent satisfait de leur prestation. D’autant plus que deux d’entre eux ont remporté des distinctions très convoités lors de la Coupe du Monde. Jonathan Torohia revient avec le « gant d’or », prix décerné au meilleur gardien du mondial.

Les Tiki Toa ont la tête sur les épaules et ça se voit. Bien loin de se laisser griser par leur titre de vice-champion du monde, ils restent très lucides sur leur parcours. Notamment Heimanu Taiarui, « ballon d’or » du meilleur joueur de la compétition.

Parmi les fans venus exprimer leur gratitude à leurs champions se trouvait le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, venu tout naturellement féliciter l’équipe.

Les Tiki Toa ont porté haut les couleurs de leur fenua et les Polynésiens étaient donc là pour les remercier. Chacun espérant secrètement que la coupe soit notre dans deux ans…

Article précedent

RÉPONDEUR DE 16:00, LE 24/07/15

Article suivant

Australie : un plongeur tué par un requin

1 Commentaire

  1. Simone grand
    25 juillet 2015 à 8h35 — Répondre

    Bravo à tous et merci

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les champions sont de retour !