ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les chanteurs locaux rendent hommage à Elvis Presley

A l’approche des 40 ans de la disparition du King du rock’n’roll Elvis Presley, le conservatoire et plusieurs chanteurs locaux ont décidé d’organiser un concert hommage. Un concert atypique puisque les grands tubes d’Elvis seront joués par l’orchestre symphonique du CAPF.

En août prochain, les fans de rock’n’roll et surtout du King commémoreront les 40 ans de sa disparition. Sur le fenua, Elvis Presley est aussi très apprécié notamment grâce à son sosie local, Rocky Gobrait. Il y a trois ans, le conservatoire artistique avait rendu hommage aux Beattles. Cette année, Elvis Presley a donc été choisi pour les concerts du 18, 19 et 20 mai prochain au Grand théâtre de la Maison de la culture. « Elvis Forever » réunira sur scène les 50 musiciens de l’orchestre symphonique du CAPF mais aussi les chanteurs bien connus du public polynésien avec bien évidemment Rocky, mais aussi Teiva LC, Andy Tupaia, Guillaume Matarere et Mimi Félixine. Vingt-cinq chansons du répertoire d’Elvis, tel que « Love me tender », « Falling in love », « Blue Suede Shoes », ont été arrangées par le chef de l’orchestre, Frédéric Rossoni. Pour ses musiciens, c’est l’occasion de changer du registre de la musique classique et de découvrir des classiques de la musique.

Les fans du King retrouveront ses plus grands tubes, certains fidèlement interprétés par Rocky et d’autres plus adaptés aux différents chanteurs. Et comme rien ne vaut un extrait pour se faire une idée…

Pratique :

Les billets sont en vente à la Maison de la culture au prix de 2 500 Fcfp et 1 500 Fcfp pour les moins de 12 ans.

Article précedent

La déconfiture d'orange - Edito 09/05/2017

Article suivant

Les inscriptions à l'UPF sont ouvertes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les chanteurs locaux rendent hommage à Elvis Presley