INSOLITE

Les châteaux forts d’Alsace misent sur le drone pour pimenter leurs visites

Ce système de visite immersive sera proposée le 17 juillet au château du Haut-Koenigsbourg, situé en Alsace.

Franchir un pont-levis, se promener sur des remparts, mais aussi se laisser aller dans un transat, un casque vidéo sur les yeux, et voler virtuellement autour du site comme un oiseau : grâce aux drones, les visites de châteaux forts d’Alsace entrent dans une nouvelle dimension, explique Europe 1.

Des casques vidéo haute définition. Pour attirer plus de visiteurs que d’habitude, le château-fort de Fleckenstein, au nord de l’Alsace, a misé sur les services d’une société qui propose des visites immersives grâce à la diffusion dans des casques vidéo haute définition d’images tournées par un drone. Une technologie que pourraient bientôt adopter de nombreux sites touristiques.

RDV le 17 juillet. Avant ou après la visite « classique » du site, les curieux peuvent s’installer dans deux transats et chausser de grosses lunettes dans lesquelles ils découvrent en direct les vues du château et de son environnement boisé captées par le drone. Ce système de visite immersive sera proposée le 17 juillet au château du Haut-Koenigsbourg, vaisseau amiral de la Route des châteaux d’Alsace, avec près de 550 000 visiteurs par an.

Article précedent

Brexit: le chef du Labour, Jeremy Corbyn, refuse de démissionner

Article suivant

Les va’a taie donnent le coup d’envoi du Heiva tu’aro ma’ohi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les châteaux forts d’Alsace misent sur le drone pour pimenter leurs visites