ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les comptineurs de Tahiti de retour sur scène

© Lucie Rabréaud

© Lucie Rabréaud

Christine, Jérôme et leur fils Oscar sont de retour sur la scène du Petit théâtre de la Maison de la culture. Pour la troisième année successive la joyeuse famille, auteur et compositeur d’albums pour enfants, fait son spectacle. Au programme, des chansons inédites mais aussi de grands classiques comme la fameuse Baleine à bosse. Un « tube » qu’ils sont dans l’obligation d’interpréter à chaque concert pour satisfaire un jeune public exigeant !

Christine et Jérôme en sont déjà à leur cinquième album. Chaque comptine est écrite et arrangée par le couple qui s’inspire de la vie polynésienne. Tous deux jouent de plusieurs instruments, ils ne savent pas dire combien exactement, et le spectacle devient une « orgie » musicale, comme le dit Jérôme. Accordéon, tuba, piano, clarinette, ukulele, mandoline ou encore balafon… Les comptineurs, c’est de la poésie mais aussi de la découverte sonore. Pour les artistes, il s’agit de réussir à garder l’attention du public. Ce qui n’est pas chose facile quand on s’adresse à des enfants. « Ils ne sont pas tenus par une certaine politesse », explique Guillaume Gay de la compagnie du Caméléon qui organise le spectacle. Parmi les inédits : Ariti, la tortue, une chanson qui s’inspire de l’histoire vraie d’Areti, petite tortue qui a parcouru 15 000 kilomètres en 500 jours ; l’histoire d’une poule en chocolat ; la roumba des poulettes et une chanson sur la planète terre.

Pratique :

Rendez-vous les 1er et 8 mai à 10 heures et les 5 et 7 mai à 17 heures, au Petit théâtre de la Maison de la culture. Les grands sont aussi les bienvenus assure la petite famille.

Article précedent

L'Ukraine marque le 30e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Article suivant

Le Tapura tacle et "rassure" Jacky Bryant

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les comptineurs de Tahiti de retour sur scène