ACTUS LOCALESECONOMIE

Les couples en voyage de noces dépensent plus

Dans sa dernière étude, l’Institut de la Statistique de la Polynésie française (ISPF) revient sur les dépenses touristiques par but de séjour en 2011.

En 2011, 162 776 touristes internationaux ont visité la Polynésie française. Ils ont rapporté 39.5 milliards Fcfp de recettes touristiques au territoire, soit une dépense moyenne de 242 000 Fcfp par touriste et par séjour. Et ce sont les couples en voyage de noces qui dépensent le plus.

Les séjours en lune de miel concernent 30 % des touristes de Polynésie française. Avec la dépense moyenne par séjour la plus élevée, ces touristes représentent 34 % des recettes touristiques totales, soit 13,3 milliards de F.CFP. L’image de « destination lune de miel » est particulièrement développée pour certains marchés. Ainsi deux tiers des clientèles espagnoles et italiennes et la moitié des touristes japonais déclarent venir passer leur voyage de noces en Polynésie française.

Cette clientèle en voyage de noces a comme particularité d’avoir la durée moyenne de séjour la plus courte tous buts confondus, avec 8,2 jours passés sur le territoire. Malgré ces quatre jours de moins que la durée moyenne de séjour, ils ont la plus forte dépense moyenne par séjour grâce à une dépense quotidienne 1,7 fois plus élevée que la moyenne
générale. Ils dépensent ainsi 33 000 F.CFP en moyenne par jour dont 59 % pour l’hébergement.

Ces touristes passent 98 % de leurs nuitées en hébergement payant. Des dépenses principalement orientées vers la catégorie luxe. L’île de Bora-Bora reste incontournable pour les amoureux qui sont 82 % à la visiter contre 60 % des touristes en moyenne.

Étude ISPF

Statendam Holland America Line
Article précedent

Le Statendam accostera mercredi à Tahiti

Article suivant

Mahana Beach: le CESC saisi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les couples en voyage de noces dépensent plus