ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les danseurs de All in One se frottent à l’international

Le groupe de danse vainqueur du Upa Nui 2016, All in One, s’est lancé un défi. Participer au World Hip Hop Dance Championship à Las Vegas ! Il s’agit de « LA » référence dans le vaste monde des concours de chorégraphie hip hop. Mais d’abord, les All in One doivent passer par la phase de qualifications pour pouvoir représenter la France au concours. Un projet ambitieux qui nécessite un gros coup de pouce financier.

Les All in One comptent bien faire de 2017 leur année. Après avoir remporté le Upa Nui en 2016, le groupe de danse moderne polynésien veut aller encore plus loin et se frotte à l’un des plus gros concours de chorégraphie hip hop : le World Hip Hop Dance Championship. Chaque année, la crème de la crème des danseurs internationaux y présente des chorégraphies travaillées au millimètre près pour remporter le titre suprême. Autant dire que le niveau est très haut. Mais cela n’impressionne pas les All in One ! C’est en voyant le groupe sélectionné pour représenter la France en 2016, que les danseurs ont décidé de se lancer dans l’aventure. « Ici il n’y a que le Upa Nui et on a toujours les même adversaires. On veut se confronter aux meilleurs pour évoluer », explique Manava le leader du groupe.

Hip Hop International France

Avant de se rendre à Las Vegas, All in One doit d’abord passer les qualifications du Hip Hop International France qui se dérouleront le 2 avril prochain à Orléans. Les dix danseurs devront s’imposer face à une trentaine de groupes métropolitains. Ils auront 2 minutes 50, pas une seconde de plus, pour convaincre le jury. Les danseurs de All in One s’entraînent tous les jours pendant deux heures pour être sûrs de remplir les critères de sélections. Contrairement au Upa Nui, il n’y a pas de thème imposé mais les contraintes de temps sont strictes : 10 secondes pour rentrer sur scène et aucun accessoire. Les dix meilleurs groupes seront sélectionnés pour la finale qui se déroulera le 3 juin à Paris. Le grand gagnant partira ensuite pour Las Vegas. All in One a besoin de fonds pour réaliser ce rêve. La première étape étant d’arriver jusqu’à Paris. Le groupe a monté un budget prévisionnel de 4,5 millions de Fcfp. En attendant une réponse pour une subvention de la direction de la jeunesse et des sports, le groupe fait donc appel aux dons pour réunir la somme. All in One est joignable sur sa page Facebook.

Article précedent

Les espoirs du lycée hôtelier déjà très ambitieux

Article suivant

La route des plaines fermée de nuit la semaine prochaine

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les danseurs de All in One se frottent à l’international