ACTUS LOCALESCULTURE

Les dessinateurs du fenua s’exposent

Dessinateur

L’association « Les dessinateurs du fenua » organise sa première exposition à partir du 2 septembre à la Galerie des Tropiques. Et pour une première les artistes ont décidé de faire les choses en grand puisque ce sont 50 œuvres qui seront exposées à Tahiti mais aussi à Moorea, Raiatea, Huahine et Bora Bora. L’exposition n’est soutenue que par des partenaires privés, les artistes ayant malheureusement beaucoup de mal à se faire entendre auprès des institutions.

Après deux ans d’existence l’association « Les dessinateurs du fenua » sort de l’ombre et décide de s’exposer. Une quinzaine de talentueux artistes locaux paradoxalement peu connus du public présenteront pour la première fois une cinquantaine d’œuvres. Tous ont eu pour missions de revisiter « Les mythes à la sauce polynésienne ». Des mythes modernes allant des héros de notre enfance comme Dragon Ball Z aux légendes polynésiennes. Ces œuvres seront visibles dans un premier temps à la Galerie des Tropiques du 2 au 17 septembre. Dans un deuxième temps, les œuvres voyageront à Moorea, Raiatea, Huahine et Bora Bora. L’objectif principal de cette exposition est d’offrir une visibilité à ces artistes qui créés chez eux à l’abri des regards. Les membres du collectif, comme Hennessy Maraeauria alias Cronos et Sébastien Bousquet alias Esbay, comptent également sur l’exposition pour rencontrer de nouveaux talents et gonfler les rangs de l’association.

La page Facebook des dessinateurs du fenua compte déjà 198 membres, preuve s’il en fallait que la Polynésie regorge de talents. C’est d’ailleurs pour cette raison que Sébastien Bousquet a créé l’association. En tant que professeur d’arts il s’est très vite rendu compte du potentiel local. La plupart des artistes n’ont d’ailleurs jamais pris de cours et sont totalement autodidactes comme Hennessy Maraeauria. Le seul bémol est le manque d’aide et de structures pour donner de la visibilité à ces talents. L’exposition n’a d’ailleurs reçu aucune aide publique.

Pour apprécier le talent des dessinateurs du fenua rendez-vous le 2 septembre à 18 heures pour le vernissage de l’exposition à la Galerie des Tropiques. Des tirages de certaines œuvres seront mis à la vente.

Retrouvez dans notre galerie quelques-unes des œuvres qui seront exposées.

Scott
Damien
Requin Rouge
Seb
Laeticia
Anthony
Cronos
Viridiana
Tahe
Ruta
Article précedent

Gabon: Ping annonce 2 morts et des blessés dans l'assaut contre son QG

Article suivant

La Ronde Tahitienne fait la promo du fenua chez les kiwis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les dessinateurs du fenua s’exposent