ACTUS LOCALESSPORTS

Les deux Tahitiens engagés, rapidement éliminés de la Billabong pro

C’était la déception sur le spot de Teahupoo pour les deux Polynésiens engagés sur la Billabong pro. Hira Teriinatoofa et Michel Bourez ont été éliminés dès le deuxième round ce dimanche matin.

Hira Teriinatoofa était le premier à s’élancer ce dimanche matin sur les vagues de Teahupoo. Il a raté de peu la qualification pour le round suivant. Il affrontait Matt Wilkinson, un surfeur australien actuellement le leader du championnat du monde, devant John John Florence et Gabriel Medina. Un petit 0,67 point a manqué au Tahitien. Il a pourtant réussi à prendre de jolies vagues mais ça n’a pas suffit. Hira Teriinatoofa s’était qualifié lors des trials pour participer au main event.

Deuxième mauvaise nouvelle : l’élimination de Michel Bourez par le surfeur hawaiien Keanu Asing. Le surfeur tahitien a montré sa déception, tapant d’un poing rageur la mer à la fin du set. Il faut dire que celle-ci n’aura pas offert les conditions idéales. Les vagues se faisaient attendre et elles sont restées trop justes pour que le Spartan laisse exploser sa puissance. Il a d’ailleurs fait part de son amertume aux journalistes de la World Surf League, expliquant que « c’était très petit » et que « c’est dur quand il n’y a pas de vagues ». Michel Bourez a ensuite expliqué qu’il allait simplement « se reposer à la maison et sans doute s’entrainer un peu ».

Article précedent

JO-2016: Les Jeux de Rio prennent fin, rendez-vous à Tokyo

Article suivant

La World Surf League envisage des pré-trials dès la mi-mai

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les deux Tahitiens engagés, rapidement éliminés de la Billabong pro