ACTUS LOCALESJUSTICEPodcasts

Les diaboliques à la barre.

Les diaboliques à la barre. © DR

Ouverte la semaine dernière, la seconde cession d’assises continue avec le début du procès dit des «diaboliques».

Les «diaboliques», ce sont 2 sœurs, Romana et Meherio Aurentz, et l’une de leurs amies, Vaiata Zahn. Elles sont accusées de l’assassinat de deux retraités.

Les faits remontent au 15 avril 2009. Maurice Méheut, un retraité de 77 ans est retrouvé mort, le crâne fracassé, à l’intérieur de son appartement incendié. Son compte en banque a été vidé.

Cet homme avait été pensionnaire dans une maison d’accueil pour personnes âgées à Vairao. Une maison tenue par les parents des sœurs Aurentz. Ces dernières et leur amie ont été arrêtées par la police une semaine après et ont reconnu les faits. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Au cours de leur enquête, les policiers se penchent sur les autres dossiers des pensionnaires de la maison d’accueil des parents Aurentz.

Et un cas similaire au premier se détache. Il s’agit de Gérard Legris, un colonel à la retraite, qui décède le 4 mars 2008 à l’âge de 87 ans. Il est à cette époque pensionnaire de la maison d’accueil pour personnes âgées de Vairao. Et lui aussi s’est fait vider son compte bancaire. Au mois de janvier 2010, le corps de cet ancien militaire est exhumé. Son autopsie révèle la trace de puissants neuroleptiques. Les trois diaboliques comparaissent donc dès aujourd’hui pour les deux assassinats. Elles encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Quant aux parents Aurentz, ils comparaissent pour complicité.

Verdict le 15 juin.

Article précedent

Après le 1er tour du scrutin législatif le temps est aux analyses.

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 04/06/12

1 Commentaire

  1. Moeata Teihotaata Épse Poherui
    6 juin 2012 à 18h50 — Répondre

    C'est bienfait pour la gueule de ses 2 sorcières mais la peine est trop légère pour ce qu'elles ont faits, elles mérites la chaise électrique ou la pendaison, si c'était à mon grand-père qu'elles avaient faits ça, je l'ai aurais déjà enterré avant que les gendarme les attrapes.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les diaboliques à la barre.