ACTUS LOCALESEDUCATION

Les dix étudiants en formation aquacole de retour de Shanghai

Les dix jeunes Polynésiens partis en formation aquacole à l’université de Shanghai sont revenus en Polynésie après six mois de formation. Reste à savoir si le projet aquacole de Hao débutera un jour…

Dans un communiqué, la présidence a indiqué mardi que les dix jeunes Polynésiens, partis au mois d’octobre de l’année dernière, ont « brillamment réussi leur formation aquacole au sein de l’Université de l’Océan de Shanghai ». Des étudiants félicités par le président Edouard Fritch et son gouvernement mardi matin. « Après plus de 6 mois d’études et de travail loin de leurs familles et du Pays, ils reviennent aujourd’hui avec une maîtrise des technologies de l’aquaculture en mer ainsi que des opérations de laboratoire et d’équipements inhérents à la filière. (…) D’autre part, grâce à la formation reçue, ces jeunes diplômés ont acquis l’expertise nécessaire pour encadrer des aquaculteurs et les former aux meilleures techniques déjà mises en pratique dans les plus grandes fermes aquacoles chinoises », précise la présidence.

En revanche, le communiqué ne cite pas une seule fois le projet aquacole de Hao pour lequel ces dix étudiants étaient initialement partis se former. Les dernières nouvelles de ce projets ont été donnée jeudi dernier par Edouard Fritch en ouverture de la session administrative : « Concernant le projet de Hao, nous sommes en contact régulier avec l’équipe de monsieur Wan Cheng. Il viendra en mai prochain annoncer le calendrier des travaux de construction de la ferme aquacole de Hao. A ce titre, je rappelle que les autorisations administratives ont été délivrées et que tout est fait pour faciliter le déroulement des opérations à venir. »

Article précedent

Premières Assises du handicap participatives au fenua

Article suivant

Les bureaux de vote ouverts de 8 à 19 heures samedi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les dix étudiants en formation aquacole de retour de Shanghai