ACTUS LOCALESJUSTICE

Les douaniers seront fixés le 7 septembre

La cour d’appel de Papeete a annoncé jeudi matin la « prorogation » de la date de décision dans l’affaire de concussion au service des douanes de l’aéroport. Les 25 douaniers, agents de change et personnels navigants d’Air Tahiti Nui impliqués seront donc fixés le 7 septembre prochain.

La décision très attendue dans l’affaire de concussion au service des douanes de l’aéroport n’a pas été rendue jeudi matin. Le président de la cour d’appel de Papeete a annoncé que sa décision était prorogée au 7 septembre prochain. Dans ce dossier, 25 douaniers, agents de change et personnels navigants d’Air Tahiti Nui sont accusés d’avoir mis en place pendant plusieurs années de petits arrangements entre amis sur la plateforme aéroportuaire : marchandises non déclarées pour des collègues, taxes d’importation non appliquées pour des proches ou billets GP obtenus par de fausses déclarations de concubinages avec des personnels navigants d’Air Tahiti Nui…

La procédure fragilisée

Les prévenus encourent jusqu’à trois ans de sursis, trois millions de Fcfp d’amende et des interdictions d’exercer. Mais dans ce dossier, la défense compte bien faire tomber une partie de la procédure depuis la loi de finance de décembre 2016 qui est venue supprimer les poursuites pour « importation de marchandises fortement taxées » sur lesquelles repose une partie du dossier.

Article précedent

Tauhiti Nena prépare sa contre-attaque au COPF

Article suivant

Le trafic d’Ice de Papara renvoyé devant un juge d’instruction

2 Commentaires

  1. PAVLOVA
    24 août 2017 à 21h19 — Répondre

    Les Joyeux Gabelous du douanier Rousseau…..il va falloir assumer vos derapages car pour le petit Tetuanui voyageur aucun cadeau vous lui faites avec votre sacre air de superiorite a deux balles. Dehors Ouste et place aux jeunes et qu’on leur permette de preparer des concours pour vous remplacer rapidement.
    Mahore ma haere i rapae e a haamoe a tu.

  2. nana
    28 août 2017 à 6h55 — Répondre

    dehorssss ces douaniers

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les douaniers seront fixés le 7 septembre