ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« Les électeurs sont plus lucides que Gaston Flosse »

Dans un communiqué, le Tapura d’Edouard Fritch a répondu mercredi aux déclarations de Gaston Flosse la veille accusant le gouvernement d’avoir « triché » pour permettre la victoire d’Emmanuel Macron en Polynésie. Des arguments « pitoyables » et « pathétiques » pour le Tapura.

Suite aux propos de Gaston Flosse mardi accusant le gouvernement d’avoir « acheté » ses voix lors de la présidentielle en distribuant CAE, fare OPH et bons en matériaux, le Tapura a réagi mercredi dans un communiqué. Taxant le leader orange « d’expert en tripatouillage électoral », le parti rouge et blanc affirme que Gaston Flosse « n’a toujours pas compris que nous avions changé d’ère et que ses pratiques anciennes n’avaient plus cours ». Pour le Tapura, les électeurs sont « plus lucides » que Gaston Flosse « dans l’incapacité de voter en raison de la multiplicité des ‘magouilles’ qui lui ont valu ses condamnations ». Enfin, le communiqué rappelle que c’est Gaston Flosse qui accusait encore récemment le gouvernement de « vouloir supprimer les CAE » ou de « ne pas être suffisamment réactif pour aider les victimes des intempéries ». Pour le Tapura : « Ses propos sont la démonstration au contraire de l’efficacité de l’action du gouvernement ».

Article précedent

Les élus formés à l'évaluation des politiques publiques

Article suivant

Lorna Oputu suppléante de Tepuaraurii Teriitahi

4 Commentaires

  1. 11 mai 2017 à 6h08 — Répondre

    Etrange le Tapura se contredit en avouant avoir eu recours à des pratiques anciennes mais que les Tapuristes ont changé. Quelques lignes plus tard, il avoue y avoir recours mais que c’est la preuve que le gouvernement travaille … Le procureur va t’il s’en émouvoir ?

  2. Iritahua
    11 mai 2017 à 7h05 — Répondre

    Il a toujours été mauvais perdant, il est tellement habitué la population de maisons ATR, pourrissent actuellement et ne sont pas propriétaire de la terre. Tout de suite, les autres somme lui.
    Pourriture

  3. tiare
    11 mai 2017 à 11h49 — Répondre

    Ah ouais et venir à FAAA avec vos TEUTEU nous proposons de déposer nos CV et que soit disant elles ( elles = TUMAI et FLO ) vont essayer de nous donner du travail tout en rajoutant : JE NE VOUS PROMET RIEN … ça s’appelle ia comment ça ? Hein ? C’est bien de critiquer la partie majoritaire mais n’oubliez pas que l’élève ne fait que suivre l’exemple du maître lol

  4. Tiare 1
    12 mai 2017 à 14h21 — Répondre

    Mettre en avant la distribution de CAE, matériaux est de bonne guerre pour expliquer la raison de la victoire de M. Macron. Il ne faut pas oublier que nous sommes nombreux (des ni pro Flosse, ni pro Fritch), à avoir voté pour ce dernier tout simplement pour contrer la candidate du groupe d’extrême droite. Le Tapura, le Tahoeraa, deux groupes « en apparence » opposés politiquement parlant mais pas tant que ça quand on voit qu’au gouvernement, dans les ministères, à l’assemblée, à des postes clé ,dans des services administratifs, on a de nombreux anciens Tahoeraa toujours en place ,dont certains avec un passé judiciaire peu reluisant loin d’être des modèles.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

« Les électeurs sont plus lucides que Gaston Flosse »