ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Les élèves de Ahe pénalisés par la connexion Internet

© HC

A l’occasion de la visite de la ministre des Outre-mer, la directrice de l’école de Ahe a dénoncé la connexion à Internet dans son établissement scolaire. En effet, les élèves ne sont pas sûrs de pouvoir valider les compétences du cycle trois avec la connexion dont ils bénéficient…

La directrice de l’école de Ahe, Hiriata Marae, qui gère deux classes de quatre niveaux avec un effectif de 36 élèves, n’est pas contente. Elle a installé l’Internet dans son établissement scolaire mais ses élèves ne peuvent malheureusement pas en bénéficier, car la connexion laisse à désirer. Pourtant, dans le programme d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux et du cycle des consolidations, les connaissances, capacités et attitudes visées sont entre autre de : « prendre conscience des enjeux civiques de l’usage de l’informatique et de l’Internet et d’adopter une attitude critique face aux résultats » ou encore de « communiquer d’un bout à l’autre du monde grâce à l’Internet ».

Le président Edouard Fritch reconnait que des problèmes de connexion existent. D’où sa décision de mettre en place le futur câble Tuamotu-Marquises avant la fin de l’année.

Dans son discours d’accueil, la maire, Mireille Haoatai, a interrogé la ministre : « comment expliquer qu’en France, car ici nous sommes en France, nous ne disposons d’aucune couverture numérique fiable ? ». La ministre des outre-mer Ericka Bareigts a rappelé que l’Etat accompagnerait le financement du projet du câble.

Article précedent

Tahiti et St Tropez reliés par la famille Langomazino

Article suivant

Assassinat au poison de Kim: deux suspectes arrêtées savaient

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les élèves de Ahe pénalisés par la connexion Internet