ACTUS LOCALESSOCIAL

Les enfants de la Saga dans les nuages

Une quarantaine d’enfants, qui participeront en juillet prochain à la Saga, se sont envolés à bord du nouvel avion d’Air Tahiti, Tapuata, pour son vol inaugural vers Bora Bora mercredi après-midi. Une première en avion pour certains, la découverte des îles Sous-le-vent pour d’autres et pour tous une journée pleine d’émotions.

Cette année, pendant qu’Air Tahiti fête ses 60 ans d’exploitation, la Saga célèbre ses 25 années d’existence. A l’occasion de ce double anniversaire, la compagnie locale a organisé un vol inaugurale de son nouvel ATR, Tapuata, avec à son bord des passagers un peu particulier : une quarantaine d’enfants de quatre centre d’accueil pour l’enfance en difficulté qui participeront en juillet prochain à la Saga de l’école de voile de Arue.

Mercredi après-midi dans la salle d’embarquement de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, les enfants étaient partagés entre excitation et appréhension. Pour certains d’entre eux, ce vol était un baptême de l’air. Un peu effrayant…

Tout le monde monte à bord, l’heure du départ se rapproche. L’équipage souhaite la bienvenue et met les enfants en confiance. Et quand le pilote annonce que l’avion volera à 500 km, les premières exclamations d’admiration se font entendre. On attache sa ceinture. C’est parti pour le décollage.

Le plus dur est passé. L’avion vol vers les îles Sous-le-vent. Par les hublots, les enfants découvrent la mer à perte de vue. De quoi donner de l’imagination à certain.

Si le vol ne fait que 45 minutes, les membres d’équipage ont tout prévu pour occuper ces passagers un peu particuliers. Le pilote a fait le tour de toutes les îles : Moorea, Huahine, Raiatea et Taha’a… Et les enfants ont surtout été inspiré par la forme de Huahine…

Bora Bora se dessine à l’horizon. L’excitation monte d’un cran. L’heure de l’atterrissage a sonné… Deuxième moment difficile de la journée.

Treize enfants du village SOS de Papara font parti du voyage. Ils sont accompagnés de la directrice du village, Noelani Grand, très émue par leur réaction…

Les enfants ont une petite heure pour se dégourdir les jambes et se remplir l’estomac. Doudou Cornette de Saint Cyr, le créateur de la Saga, est plus qu’heureux de ce cadeau d’anniversaire.

Dans l’avion du retour vers Tahiti, les enfants chantent. L’occasion de faire le bilan de cette expérience.

En juillet prochain, les enfants remonteront dans l’avion cette fois direction Huahine pour quelques jours de voile.

Article précedent

Hine Festival: Kiani Wong, une marraine d’exception.

Article suivant

Les parents d'élèves demandent aux établissement de jouer le jeu de l'harmonisation des fournitures

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les enfants de la Saga dans les nuages