ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Les étudiants du fenua s’impliquent avant la COP21

L'UPF a rouvert ses portes…

Les ministères de l’Education et de l’Environnement en partenariat avec le Conseil économique, social et culturel (CESC), l’Ecole de commerce de Tahiti et la Fédération des associations de préservation de l’environnement (FAPE) organisent les premières Assises de l’environnement des étudiants. 300 jeunes sont attendus pour sensibiliser et débattre autour des problématiques environnementales et des enjeux du réchauffement climatique.

La présidence de la Polynésie accueillera, le 23 novembre dès 8 heures, des étudiants de l’université de Polynésie, de l’Institut supérieur de l’enseignement privé et des différents BTS. Une semaine avant la COP21, des spécialistes présenteront certains des enjeux de ce sommet. Jean-Yves Meyer parlera de la préservation des espaces terrestres, le Criobe abordera le sujet de la préservation des espaces maritimes ou encore Victoire Laurent, de Météo France, expliquera le réchauffement climatique. L’après-midi sera consacré à trois ateliers sur les thèmes : anticiper, préserver et innover. A la fin de ces workshops, les étudiants proposeront des actions concrètes aux problèmes évoqués. L’objectif affiché de ces Assises de l’environnement est d’informer les jeunes générations qui seront directement confrontées aux changements climatiques d’ici quelques années, comme l’explique Winiki Sage, président de la FAPE.

Les réflexions des étudiants ne seront pas vaines. En effet, une délégation sera envoyée à Paris afin de participer aux rassemblements de jeunes en amont de la COP21.

Article précedent

Le jury attend « l’excellence » au Hura Tapairu

Article suivant

Mineurs SDF : "Des structures d'accueils doivent être mises en place"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les étudiants du fenua s’impliquent avant la COP21