ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les festivités du nouvel an chinois, tout un programme

Pour cette année qui sera placée sous le signe du « cochon de terre », le nouvel an chinois tombe le mardi 5 février. Comme à l’accoutumée, celui-ci sera célébré par des festivités organisées par l’association Si ni tong. Au menu, danses du lion, bal, journée culturelle et pour clôturer ces célébrations, le traditionnel défilé des lanternes.

Pour célébrer l’avènement de l’année du cochon de terre, l’association Si ni tong a prévu quelques rendez-vous incontournables pour les Polynésiens d’ascendance chinoise et pour tous les amoureux de cette grande civilisation. 

Mardi 5 février : ouverture officielle de l’année du « cochon de terre » dès 7 heures avec la danse du lion au temple Kanti, puis à 8h30 au siège du Sinitong.

Vendredi 8 février : bal du Nouvel An à la salle de l’association philanthropique chinoise.

Dimanche 10 février : journée culturelle à partir de 8h30 dans les jardins du temple Kanti, avec des danses, chants, démonstrations d’arts martiaux et pour les gourmets, des dégustations de plats chinois.

Samedi 16 février : défilé des lanternes à 18 heures, qui partira de la mairie de Papeete pour arriver au Temple Kanti où se tiendra un spectacle de clôture dans les jardins.

Article précedent

Qui veut gagner des Patu ? - Edito 01/02/2019

Article suivant

Que vous réserve l'année "abondante" du cochon de terre ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les festivités du nouvel an chinois, tout un programme