ACTUS LOCALESEDUCATION

Les futurs enseignants REP+ en stage

La ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, a ouvert ce lundi matin à Pirae un stage préparatoire à la mise en place des réseaux d’éducation prioritaire (REP+).

Ce stage concerne 28 membres du personnel éducatif dont le poste est estampillé « éducation prioritaire », précise un communiqué de la présidence. Ces derniers seront redéployés sur les futurs REP+ à la rentrée prochaine.
Trois réseaux d’éducation prioritaire (Faa’a, Papara et aux Tuamotu) doivent être opérationnels à la rentrée d’août 2015. Ils porteront la mention REP+, c’est-à-dire qu’ils bénéficieront de moyens humains et financiers complémentaires.

Comme l’indique la présidence, il s’agit : « d’impulser une exigence de justice au cœur des écoles et des établissements des REP+, afin de réduire l’effet des inégalités sociales et territoriales sur les résultats scolaires, et de favoriser la réussite de tous les élèves ». Le stage lancé ce matin était également ouvert aux enseignants concernés par le dispositif « Plus de maîtres que de classes ». Ces douze enseignants, répartis dans autant d’écoles, auront pour mission de « prévenir la difficulté scolaire en primaire », et de « mieux répondre et remédier aux difficultés rencontrées par les élèves, sans se substituer à l’aide spécialisée ».

Article précedent

Les skateurs "persona non grata" au Taharaa

Article suivant

Vers une grève au Sefi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les futurs enseignants REP+ en stage