ACTUS LOCALESCULTURE

Les groupes du conservatoire se lancent sur scène

© Elodie Largenton

Les concerts Rock sur scène font leur retour les jeudi 22 et vendredi 23 mars au Petit théâtre de la Maison de la culture. Huit groupes formés par le conservatoire vont se produire sur scène, certains pour la première fois. Coachés depuis plus de six mois, ils vont jouer des morceaux très variés, de la bossa nova au metal, en passant par le jazz, le local et évidemment le rock.

C’est le rendez-vous de l’année que les élèves du jeune département musiques actuelles du conservatoire attendent avec impatience : les concerts Rock sur scène. Depuis le mois d’août, ils répètent et se préparent pour cet événement avec leurs professeurs, Sébastien Vignals, Bruno Demougeot et Mimifé. Le but du département est de permettre à tous les musiciens et chanteurs amateurs de pouvoir intégrer un groupe et d’apprendre à jouer avec d’autres musiciens. Un objectif déjà atteint par certains groupes qui ont été formés lors de l’ouverture du département musiques actuelles, il y a quatre ans. Et ils ont parfois leurs fans, comme le groupe de metal, qui va clore la dernière soirée de concert, raconte Sébastien Vignals.

Le concert va donc se terminer sur une note musclée, mais avant ça, il y en aura pour tous les goûts, avec de la pop-rock, du zouk, du local style, et même un peu de bossa nova. Depuis la rentrée, les chanteurs des différents groupes bénéficient d’un coaching particulier assuré par Mimifé. Il ne s’agit pas que de travailler sa voix, mais aussi son interprétation et sa prestance scénique. « Lors d’un concert, on est écouté, mais on est aussi regardé », souligne la coach.

Les professeurs ont l’air confiant, leurs groupes sont prêts à affronter la scène du Petit théâtre, même si le stress commence à monter, rapporte Bruno Demougeot.

Pratique :

Les concerts Rock sur scène auront lieu les jeudi 22 et vendredi 23 mars à partir de 19h30 au Petit théâtre de la Maison de la culture. Les billets sont en vente à 1 500 Fcfp à TFTN et sur le site Internet de la Maison de la culture, coproductrice des concerts.

Article précedent

L’AS Dragon face à Lautoka FC en quarts de finale

Article suivant

Forte recrudescence de la leptospirose

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les groupes du conservatoire se lancent sur scène