ACTUS LOCALESECONOMIE

Les habitants de Pirae s’offrent terrain de sport, parcours santé, abri-bus et jardin partagé !

Sur les dix projets éligibles au premier « budget participatif » de Pira’e, c’est l’aménagement d’un terrain sportif, proposé par le quartier Maracana, qui est arrivé en tête. Quatre autres projets choisis par la population seront financés par la commune.

L’aménagement d’un terrain sportif dans le quartier Maracana à Pira’e est le projet qui a le plus intéressé et sensibilisé les résidents de la commune. En effet, sur 171 votants, 61 voix se sont portées sur ce projet mis en place dans le cadre du budget participatif. La route du Belvédère avec son parcours santé vient en deuxième position avec 46 voix, s’en suit le quartier Walker avec l’aménagement de son abri bus, le quartier Michelli avec l’aménagement d’un jardin partagé et enfin encore Maracana en cinquième position avec l’aménagement aussi d’un jardin partagé et d’une aire de jeu. Le conseil municipal de Pira’e, devrait dans les jours qui viennent    se réunir et inscrire les quatre premiers projets dans le budget d’investissement de 2017. Pour le financement du cinquième projet, il devra faire l’objet d’une discussion en conseil municipal puisqu’il dépasse l’enveloppe du budget participatif qui était lui prévu pour 20 millions Fcfp.

Pour rappel, la commune de Pira’e avait mis en place un budget participatif en avril 2016 avec l’idée de réserver une enveloppe de 20 millions de Fcfp du budget d’investissement à des projets proposés par des particuliers, des associations, des syndicats ou encore des écoles. Pour ce premier budget participatif, plus d’une cinquantaine de fiches ont été déposées.

Article précedent

Plus de 1.750 migrants secourus en Méditerranée avant un sommet européen

Article suivant

Israël: Washington prend ses distances sur la construction de colonies

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les habitants de Pirae s’offrent terrain de sport, parcours santé, abri-bus et jardin partagé !