ACTUS LOCALESJUSTICE

Les kitesurfeurs attaquent l’arrêté du maire de Moorea

Kite-Moorea-Quesnot

© Vaite Urarii-Pambrun

L’association Moorea Kitesurf a saisi le tribunal administratif de Papeete d’un recours demandant l’annulation de l’arrêté du maire de Moorea interdisant la pratique du Kite sur plusieurs zones de l’île soeur.

L’association Moorea Kitesurf passe à la vitesse supérieure. Un recours a été déposé mardi au tribunal administratif pour demander l’annulation de la délibération prise par le conseil municipal de Moorea-Maiao interdisant la pratique du kitesurf aux endroits fréquentés par la population et notamment à Haapiti. Après plus de deux mois sans nouvelles du premier magistrat de l’île sœur, Evans Haumani, Vatea Quesnot demande à la justice de trancher.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/12/Kite01.mp3″ config= »default » playerid= »190898″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/12/Kite-Moorea-Quesnot.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

De son côté, le tavana de Moorea, Evans Haumani, affirme que tous les moyens ont été mis en place pour que personnes ne soient pas lésées. Il affirme que les kitesurfeurs ont à leur disposition 80% des sites de Moorea à part trois d’entre eux : Haapiti, Tahiamanu et Tema’e.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/12/Kite02bon-.mp3″ config= »default » playerid= »190904″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Evans-Haumani_CDC7261.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Abandon de la grève à la Brasserie de Tahiti

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 16 décembre 2015

1 Commentaire

  1. tupai
    16 décembre 2015 à 8h30 — Répondre

    ha ! quand même ! il aura fallu du temps aux kiteurs pour réagir …

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les kitesurfeurs attaquent l’arrêté du maire de Moorea