ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les lutins du Père Noël en action à l’OPT

opt noel

A J-10 de Noël, les lutins de l’OPT se sont mis au travail pour répondre aux 3 000 lettres au Père Noël des enfants polynésiens. Chaque année, les sacs de lettres amènent leurs lots de surprises… Les enfants sont toujours plus imaginatifs !

S’il y a bien une entreprise qui ne connait pas la crise, c’est celle du Père Noël. Depuis 20 ans, ce sont près de 3 000 lettres que l’OPT réceptionne, directement missionnée par le grand monsieur en rouge. Et même si à l’ère numérique, les applications et sites pour avoir le Père Noël en direct sont légions, la tradition de la lettre manuscrite n’a pas disparue avec les années. Cela fait déjà deux semaines que les lutins de l’OPT se sont attelés à la tâche pour répondre aux lettres des enfants polynésiens. Jeudi matin, quatre lutins, Herenui, Imeria, Alvina et Tihoti, avaient une centaine de lettres à ouvrir et auxquelles répondre. Toutes les lettres sont différentes, il y a les colorées, les concises ou encore les très lourdes. Et puis il y aussi les confessions, « Père Noël je n’ai pas été très sage mais est ce que je peux quand même avoir mes cadeaux ? ». Chaque lettre reçoit sa réponse souvent personnalisée pour que perdure la magie de Noël, comme le dit si bien le lutin Imeria.

Sur la forme aussi, les lettres sont toutes différentes. Les lutins ont remarqué que les enfants ne manquaient pas d’imagination. Tous ont leur façon de s’assurer que le Père Noël ne se trompe pas dans les cadeaux qu’il mettra au pied du sapin.

Les lettres du Père Noël ne viennent pas uniquement des enfants. Certains collectionneurs attendent cette période de l’année pour collecter les cartes de réponses. Et puis parfois, il y a des lettres un peu plus personnelles comme le raconte Tihoti.

C’est d’ailleurs Tihoti Agnieray qui chapote l’équipe de lutins. Cela fait sept ans que le lutin est au service du Père Noël. Et chaque année c’est toujours avec la même joie qu’il découvre les lettres des enfants.

L’esprit de Noël est donc bien présent même aussi loin du Pôle Nord. D’ailleurs pas besoin d’adresse particulière pour que le Père Noël reçoive votre liste. La poster dans une borne jaune de l’OPT assure son arrivée entre les mains des lutins !

Article précedent

Syrie: civils et rebelles évacués par milliers d'Alep dévasté

Article suivant

Jean-Pierre Cottanceau nommé archevêque de Papeete

1 Commentaire

  1. Tiare
    16 décembre 2016 à 11h33 — Répondre

    Pour NÖel ce serait bien que les routes soient mieux éclairées la nuit, surtout lorsqu’on s’éloigne de la capitale,moins défoncées que mairies et territoire arrêtent de radiner sur la sécurité .Ça éviterait bien des morts sur les routes.Et plus de solidarité aussi pour les plus nécessiteux, ce ne serait pas de trop.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les lutins du Père Noël en action à l’OPT