ACTUS LOCALESEDUCATION

Les nouveaux profs briefés sur la Polynésie

2015-08-06-MEE RENCONTRE NOUVEAUX PROFS (11)

La ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, et le vice recteur de Polynésie, Jean-Louis Baglan, ont réuni ce matin tous les nouveaux professeurs dans l’amphithéâtre de l’Université. Une façon de leur souhaiter la bienvenue mais aussi de les avertir « des spécificités locales ».

C’est jeudi matin, dans l’amphithéâtre de l’UPF, que la ministre de l’Education et le vice-recteur de la Polynésie ont reçu les nouveaux enseignants affectés au fenua ainsi que les nouveaux titulaires locaux. Une journée consacrée à l’information des nouveaux venus sur leur environnement de travail. Le vice-recteur a d’ailleurs demandé aux nouveaux arrivants d’être « avant tout des professionnels sans aucun préjugés » et de ne pas « se laisser aller aux comparaisons ». Il a évoqué les spécificité d’un pays regroupant 60 000 élèves du second degré « sur un territoire grand comme l’Europe ». « Cela n’a rien à voir avec ce que vous avez connu », a conclu Jean-Louis Baglan.

Nicole Sanquer-Fareata a quant à elle remercié « le choix d’exercer dans nos îles » et insisté sur l’engagement pris par ces fonctionnaires envers la Polynésie en demandant leur mutation au fenua.

Des nouveaux enseignants qui viennent souvent tout juste de mettre le pied sur le sol polynésien. Même si certains ont déjà une expérience du Pacifique.

Article précedent

« Les banques financent ce qu’elles comprennent »

Article suivant

Puta’i Taae annonce avoir le soutien de Fritch à Papara

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les nouveaux profs briefés sur la Polynésie