EMISSIONSPETITS PLATS

Les oeufs mimosa

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

8 œufs
Un peu de paprika
Un peu de ciboulette
Mayonnaise :
1 jaune d’œuf
1 cuillère à café de moutarde
30cl d’huile
1 citron
Sel et poivre

Préparation :

Je vais commencer par la cuisson de mes œufs. je vais réaliser des œufs durs, donc je prépare une casserole d’eau que je mets sur feu vif. Quand elle commence à frémir, je rajoute un filet de vinaigre blanc et une pincée de sel. Cela va servir à faciliter la cuisson des œufs et surtout à faire coaguler le blanc d’œuf si jamais la coquille se brise dans l’eau. Ensuite, quand l’eau commence à bien bouillir, je dépose délicatement mes œufs dans le fond de la casserole et là je laisse le tout cuire pendant 10min.

Je récupère ensuite les œufs, je les plonge directement dans un bol d’eau glacée pour stopper la cuisson. Et sous l’eau froide toujours, j’écale les œufs, puis je les coupe en deux dans la longueur en faisant bien attention car je vais récupérer les jaunes d’œufs et je les réserve.

Je fais ensuite une petite mayonnaise, donc je mélange le jaune d’œuf avec la moutarde puis je rajoute petit à petit en légers filets l’huile et je fouette pour monter doucement ma mayonnaise. Quand elle est prête, je rajoute un petit filet de jus de citron, un peu de sel et de poivre.

Je reprends les jaunes d’œufs cuits, je les écrase avec une fourchette et je les rajoute à la mayonnaise. Puis je prends une poche à douille que je remplie de ma préparation mayonnaise/oeufs puis je remplis chaque blanc d’œuf cuit que j’ai coupé.

Je finis avec un peu de paprika sur les œufs, quelques tiges de ciboulettes coupées et je réserve au frais 1h minimum avant de passer à table.

Article précedent

Quiche au pota vert et au thon

Article suivant

Terrine de légumes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les oeufs mimosa