INTERNATIONALMONDE

Les Pays-Bas interdisent les cigarettes électroniques aux mineurs

Les cigarettes électroniques seront interdites aux mineurs à compter de mai prochain aux Pays-Bas.

Le ministère néerlandais de la Santé a annoncé vendredi que les cigarettes électroniques seront interdites aux mineurs à compter de mai prochain. Le ministère s’appuie sur de nouvelles études scientifiques selon lesquelles ces modèles sont plus nocifs à la santé qu’on ne le pensait.

Éviter la consommation de tabac chez les jeunes. « Par cette interdiction, je veux protéger les jeunes gens des atteintes à la santé que causent les e-cigarettes », a déclaré le secrétaire d’Etat à la Santé, Martin Van Rijn, qui veut aussi éviter que les jeunes gens pensent que ces e-cigarettes aux couleurs flashy sont des produits normaux. Une étude américaine menée par des chercheurs de l’université de Pittsburgh et du Dartmouth-Hitchcock Norris Cotton Cancer Center a révélé début septembre que les adolescents et les jeunes adultes qui vapotent sont plus enclins que les autres à passer à la cigarette classique.

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Zéro blabla, zéro tracas ... RMA ! - Edito 11/12/2015

Article suivant

Le baron de la drogue mexicain El Chapo menace Daech - Un hoax !

1 Commentaire

  1. Maire
    29 décembre 2015 à 15h38 — Répondre

    Et autorisent au parents la consommation sans restriction de cannabis qui vont leur donner le bon cerveau pour éduquer leurs enfants !

    C’est bien les Pays Bas, vous-êtes de plus en plus logiques, ça sent la guimauve dans les matières grises à force !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Pays-Bas interdisent les cigarettes électroniques aux mineurs