ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Les pêcheurs appelés à la rescousse pour sauver Fox

© Facebook Clinique Faripiti

© Facebook Clinique Faripiti

La jeune otarie secourue samedi à Raivavae et transportée depuis à Mahina a besoin de proies vivantes pour se nourrir et rester en contact avec son milieu naturel. L’association Mata Tohora fait appel aux pêcheurs pour aider le petit mammifère.

Samedi, une jeune otarie s’était réfugiée dans une buse sous la route à Raivavae. L’animal blessé avait été secouru par les gendarmes et les deux infirmières du dispensaire de l’île. Rebaptisé, Fox, le jeune mâle est actuellement à la clinique vétérinaire de Mahina où un bilan de santé a été effectué. Mais la pauvre bête a besoin de se nourrir pour reprendre des forces. L’association Mata Tohora fait donc appel aux pêcheurs pour récolter des proies vivantes afin que l’otarie reste en contact avec son habitat naturel. L’objectif étant à terme de pouvoir la relâcher dans l’océan, comme l’explique la présidente de l’association, Agnès Benet.

Afin d’éviter tout gaspillage de poissons, l’association Mata Tohora est joignable au 87 70 22 77 ou sur leur page Facebook pour préciser les besoins de Fox.

Article précedent

Afghanistan: 9 morts dans une attaque contre l'Université américaine

Article suivant

La messagerie Vini est hors service

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les pêcheurs appelés à la rescousse pour sauver Fox