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Les pensions en opération séduction avec l’international

Parau Parau Tahiti 2018 © Facebook Tahiti Tourisme

Tahiti Tourisme organise les 20, 21 et 22 mars l’évènement Parau Parau Tahiti qui permet aux professionnels du tourisme local de rencontrer directement les principaux tours-opérateurs des marchés américains, européens et du Pacifique. L’occasion pour les pensions de famille de se vendre aux professionnels internationaux difficilement accessibles autrement.

Créé en 2018 en trois dates différentes par régions, Parau Parau Tahiti revient cette année sur un seul et même évènement dédié aux régions Amérique, Pacifique et Europe. Du 20 au 22 mars à la Présidence, Tahiti Tourisme propose ainsi à tous les professionnels du secteur local -hôtellerie, pensions de famille, transport, prestataires de tourisme et agences réceptives- de venir présenter leurs produits lors de speed dating du tourisme à des tour-opérateurs internationaux. Chacun des 77 prestataires locaux ont 15 minutes pour se vendre au mieux et intégrer les brochures des 61 tour-opérateurs venus de France, d’Allemagne, d’Angleterre, d’Italie, du Brésil, des USA, du Chili, de Nouvelle-Zélande et d’Australie.

Lors des précédentes éditions, la petite hôtellerie familiale avait été discrète avec seulement six participants. Cette année, les pensions de famille sont douze à prendre part au Parau Parau Tahiti. Cet évènement leur permet de rencontrer des professionnels internationaux qu’il aurait fallu aller démarcher dans leur propre pays, ce que les pensions ne sont pas toutes en capacité de faire, comme l’explique Gina Bunton, directrice des opérations internationales à Tahiti Tourisme.

Ces rencontres donnent également lieux à des voyages de familiarisation. Les chefs de produits partiront donc à la découverte des hôtels, pensions et activités proposés à Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora, Maupiti, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Ahe, Nuku Hiva et Hiva Oa. Avec ces voyages, Tahiti Tourisme souhaite également mettre en avant des îles moins connues et qui proposent une image différente de la destination polynésienne.

Du côté du ministère du Tourisme, Parau Parau Tahiti « fait partie de la stratégie de développement touristique » et « ses actions sont illustrées par les résultats de 2018 » explique Hironui Johnston, chargé de mission au ministère. Après avoir atteint la barre des 216 000 touristes en 2018, le Pays s’est fixé le chiffre de 300 000 touristes d’ici cinq ans. Ces rencontres avec les professionnels internationaux permettent donc de mieux ciblés la stratégie à venir.

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