ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Les policiers du Pacifique réunis contre la délinquance

François Perrault

La réunion des chefs de police du Pacifique (Pacific Island Chiefs of police, PICP) est organisée cette semaine prochaine au fenua. Le commissaire de la DSP, François Perrault, a pris pour l’occasion la présidence du PICP. Plus d’une centaine de personnes sont attendues pour renforcer les liens et la coordination entre les autorités policières du Pacifique.

Lundi s’ouvre la 45ème Conférence des Chefs de police du Pacifique (PICP). François Perrault, directeur de la DSP et président du PICP a pour mission d’accueillir la centaine de personnes attendues en Polynésie pour l’occasion. Mise en place il y a près de 50 ans sous l’appellation « South Pacific of Police Conference », l’organisation regroupait sept pays insulaires. Aujourd’hui, le PICP regroupe 21 pays membres et plus de 70 000 agents de police en service. Le thème retenu cette année n’est pas sans rappeler le dévouement des services de police pour la sécurité de leurs citoyens : « Pour le Pacifique et par le Pacifique ». L’occasion pour ces chefs de police de resserrer les liens mais surtout d’échanger, et de développer des stratégies régionales ou encore de travailler sur des problématiques communes, telles que la lutte contre délinquance, comme l’explique le commissaire Perrault.

Il faut noter que cette réunion des chefs de police n’est composée que d’hommes. Les femmes œuvrant dans le secteur se réuniront donc de leur côté. L’occasion pour elles d’échanger sur leur position considérée comme « délicate » ou même « mal vue » dans certains pays du pacifique pour aider à l’ouverture d’esprit.

 

Article précedent

Le parti pro-Kremlin bien parti pour obtenir une large majorité

Article suivant

Paralympiques: Rio clôture ses Jeux en musique et dans l'émotion

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les policiers du Pacifique réunis contre la délinquance