ACTUS LOCALESSOCIAL

Les préavis de grève générale du 6 mars déposés

Quatre types de préavis de grève générale illimitée ont été déposés pour le 6 mars prochain, dans les communes, l’administration et les établissements publics du Pays, l’administration d’Etat et enfin dans le privé.

L’intersyndicale composée de la CSTP/FO, Otahi, O oe to oe rima, la CSIP et la COSAC ont déposé mercredi quatre types de préavis de grève générale illimitée. Le premier concerne les mairies, le second l’ensemble des services et établissements publics du Pays, le troisième l’administration de l’Etat et le quatrième l’ensemble des entreprises du secteur privé. Le mouvement de grève devrait prendre effet le 6 mars au matin à 0 heures. Soit deux jours avant l’étude du projet de réforme des retraites à l’assemblée de la Polynésie.

L’intersyndicale appelle les agents communaux à « effectuer un piquet de grève » devant leurs mairies respectives. Concernant les services et établissements du Pays, de l’Etat et du secteur privé, l’intersyndicale énumère 12 points de revendication parmi lesquels le retrait pur et simple du projet de réforme des retraites, le remboursement du Fonds pour l’amortissement du déficit social (Fades) à hauteur de 9 milliards de Fcfp, ou encore le remboursement de l’allocation retraite à hauteur de 12 milliards de Fcfp.

 

 

Article précedent

Histoire d'une improbable amitié qui change une vie - Edito 28/02/2018

Article suivant

Les équipements et véhicules « enfouis » de l’Egat

2 Commentaires

  1. teva
    28 février 2018 à 15h55 — Répondre

    C’est une bonne date, après l’arrivée de l’Evangile lundi, cela un sacré beau week-end

    • Taaroa
      28 février 2018 à 17h15 — Répondre

      Effectivement, vu sous cet angle … L’esprit Saint planera au-dessus des négociations …

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les préavis de grève générale du 6 mars déposés