ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Les rameurs de Taravao vont nettoyer la Presqu’île

© DR

Excédés par les déchets retrouvés sur leurs lieux d’entrainement, les membres de l’association sportive Tamari’i Taravao organisent ce samedi 9 mars une opération de nettoyage : Vai ma to’u fenua. Tous les éco-citoyens sont les bienvenus pour nettoyer les rues de la ville de la presqu’île de 7h30 à 11h30.

La Presqu’île se mobilise une nouvelle fois pour l’environnement. Cette fois-ci ce sont les rameurs de l’association Tamari’i Taravao qui vont apporter leur pierre à l’édifice pour une île plus propre. En effet, les sportifs organisent le samedi 9 mars prochain un ramassage de déchets à Taravao sur les sites de la baie de la Phaëton, dans la zone de Faratea, sur le plateau de Taravao et aux abords des routes.

Le président de l’association, Teva Taumihau, est à l’initiative de cet évènement : « tous les jours on passe devant ces endroits et on remarque de plus en plus de bouteilles et de cannettes qui trainent un peu partout ». Pour le rameur, il s’agit surtout d’incivisme et c’est le message qu’il souhaite faire passer au travers de son évènement.

L’association convie toutes les bonnes volontés à se rassembler le samedi 9 mars dès 7h30 à l’entrée de la route située en face de Carrefour Taravao. Des T-shirts ainsi que des sacs plastiques seront remis aux éco-citoyens. Des groupes seront ensuite formés puis dispatchés sur les différents sites. A la fin de la collecte prévue à 11h30, les déchets seront triés, pesés puis ramassés par la mairie. Les Tamari’i Taravao comptent déjà organiser une deuxième édition l’année prochaine.

Article précedent

L’ISPF souligne la « fracture numérique » en Polynésie

Article suivant

Le journal de 7h30, le 07/03/2019

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les rameurs de Taravao vont nettoyer la Presqu’île