ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Les relations entre Drollet et Domingo se détériorent

Drollet domingo divorce

Plus rien ne va entre Jacqui Drollet et Dauphin Domingo. Les 29 élus de Hitiaa o te ra sont convoqués mercredi pour un conseil municipal. Plusieurs dossiers sont à l’ordre du jour dont le retrait de la délégation de pouvoir du tavana Dauphin Domingo. La délibération va être proposée par la majorité de Jacqui Drollet.

Le fossé se creuse entre les élus pro Drollet et pro Domingo et les relations entre les deux hommes, autrefois amis politiques, ne sont pas du tout au beau fixe. Mercredi le conseil municipal de Hitiaa o te ra se réunira avec à l’ordre du jour le retrait de la délégation de pouvoir « confiée » à Dauphin Domingo en début de mandat il y a deux ans. Aujourd’hui la « majorité » de Jacqui Drollet et d’Henri Florh, forte de 18 élus contre 11 pour Dauphin Domingo, pose son véto et demande plus de contrôle. L’ancien tavana de Hitiaa o te ra et actuel élu RMA à l’assemblée, Henri Florh, affirme que cette décision est née de la divergence d’opinion concernant la défusion de la commune et que désormais cette dernière va « être gérée par la majorité en place » pour que tout soit sous contrôle.

Le tavana actuel de Hitiaa o te ra Dauphin Domingo prend cette décision de la majorité avec philosophie. « C’est eux qui voient » lâche-t-il. Dauphin Domingo explique qu’il n’a plus confiance en Jacqui Drollet qui, au travers de cette délibération, chercherait à le pousser à la démission, ce qu’il ne fera bien évidemment pas affirme-t -il.

 

 

Article précedent

Flosse : « S’il revient on ne le prend plus, c’est fini »

Article suivant

Cumul des mandats : Nos élus veulent aussi un sursis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les relations entre Drollet et Domingo se détériorent