ACTUS LOCALESPEOPLE

Les remerciements de Mareva Marciano

Intarissable en remerciements pour l’organisation de son mariage à Bora Bora la semaine dernière, Mareva Marciano a posé par écrit la liste exhaustive de toutes les personnes à qui elle a choisi d’adresser un message particulier pour cet événement.

« Cela fait une semaine que nous nous sommes mariés et je suis toujours dans l’euphorie de cette belle nuit de noces sous le ciel du Pacifique. (…) Nous planifions notre mariage depuis un an, la logistique a été très complexe mais Paul était déterminé à nous offrir un mariage des Mille et Une Nuits au paradis. Grâce à Mindy Weiss, ma wedding planner de Los Angeles, Dominique Pétras mon amie, et Alexandrine Wan la wedding planner du Pacifique, notre rêve a pu être réalisé. Les acteurs qui ont fait que notre union soit un conte de fée sont nombreux : Ma tante Maeva Bougues qui a composé nos deux chansons de mariage: To’u Here To’u Ora. Moeata Laughlin qui a créé et qui m’a appris la chorégraphie de ma danse dédiée à Paul : To’ u Here To’ u Ora. Gabilou qui a chanté ses belles chansons.

Nous avons déposé des « Gifts bags », des bouquets composés par les mamas de Bora Bora et des chocolats  préparés par le chocolatier « Couleur Cacao » dans chaque chambre ainsi que des cadeaux réalisés a Tahiti : panier en « pae ore » minutieusement tressés par Sandy Tereopa, pareu qui racontent notre histoire peints par Laurence Croni, « pocksokets » en nacre de Vaihere Mulliez, merveilleux éventails en niau blanc confectionnés par Faaura Créations, une paire de lunettes et une montre « Guess ». Je voulais que mes invités soient gâtés, et qu’ils repartent ébahis, émerveillés et chargés de notre « mana ».

© DR

© DR

Makau Foster et sa troupe de danse Tamariki Poerani pour sa belle prestation. Elle nous a époustouflée ! Elle nous a fait vibrer. Mamie Emilienne qui a cousu à la main le Tifaifai rouge et blanc dans lequel on nous a enroulés pendant la cérémonie tahitienne. Les mamies de Bora-Bora pour les chants et l’ambiance tahitienne. Manu et sa famille de Bora-Bora pour les couronnes de fleurs. Les jeunes de Faanui qui ont fait le Ahimaa. Angelo de Raiatea pour la production des fleurs locales. Johnny Ridge Prokop de Bora Bora pour tous les légumes « bio ». Mario Créations pour mes robes, celles de ma fille Gia et celles de mes soeurs. Jay Calhoun, le fleuriste, qui fait toutes les compositions florales de Guess et qui a créé tous nos bouquets en partenariat Patrice de Decoflor, et Moevai de Bora. Les maquilleuses : Meryl Rouger, Tiaihere Tellier, Teura, Charlene et Tehina. Les coiffeuses: Monica Leloup, Christophe, Hiti, Stephanie et Marie Jo. Charlotte Girard qui a coordonné tous les artisans pour les « Gift Bags ».

La direction et le personnel du St Regis qui ont répondu avec le sourire et la bonne humeur aux souhaits de Paul J. Helene Havard ma photographe et son équipe pour avoir capturé ces moments magiques. Tim Mac Kenna, son épouse Stéphanie, et son équipe de vidéographes qui ont filmé les moments les plus fort de notre mariage. L’ équipe de Visual Events, à savoir Didier, qui a travaillé 24 heures sur 24 pour le son et les lumières. Mon DJ préféré, Thierry Hazard, qui a été incroyable, car il a su s’ adapter à ce que les invités voulaient comme musique, et qui a même mixé avec Paul J. Teiva LC et son groupe qui nous a accompagnés avec quelques chansons.

© DR

© DR

La Commune de Bora-Bora pour le transport et l’accueil chaleureux qu’ils nous ont offerts. La DGEA qui a levé le quota et qui nous a permis d’importer un nombre important de fleurs. Le service phytosanitaire pour son assistance. Air Tahiti : Taraina Sanford et Naikee Moasen qui nous ont énormément aidés pour l’émission des billets et toute la procédure d’ immigration. Grâce à elles, nos invités ont pu bénéficier d’un transit fluide, rapide et discret. Durant tout le processus, Taraina a su garder son calme et son professionnalisme et elle a toujours fait preuve d’efficacité face aux petits et grands challenges que nous avons rencontrés. Un grand mauru’uru à Alexandrine Wan notre Wedding planner du Pacifique pour  son professionnalisme à tous les niveaux : Réactive, rapide, efficace, travailleuse, disponible à tout moment, calme, souriante, gracieuse. Sans Alexandrine sur Tahiti nous n’aurions pas pu célébrer notre mariage avec autant de sérénité ! »

Mareva Marciano.

Article précedent

Fritch s'offre un budget à 33 voix

Article suivant

"Si j'avais pu, j'aurais invité toute la Polynésie"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les remerciements de Mareva Marciano