ACTUS LOCALESSOCIAL

Les réserves de l’Ordre de Malte pour les SDF diminuent

© Vaite Urarii Pambrun

Samedi matin, dans la galerie marchande de Carrefour Punaauia, l’Ordre de Malte procédera à une récolte de denrées alimentaires pour approvisionner ses repas pour les SDF de Papeete. Des SDF de plus en plus nombreux, selon l’Ordre de Malte.

Depuis sept ans, l’Ordre de Malte de Polynésie s’organise pour distribuer tous les quinze jours des repas aux sans-abris de Papeete. L’Ordre essaye de réaliser deux collectes de denrées par an, pour remplir le stock placé à l’évêché. Une collecte est justement organisée ce samedi de 8h30 à 13h30 dans la galerie marchande de Carrefour Punaauia. Il s’agit principalement de denrées alimentaires sèches types lentilles, riz, pâtes ou encore de boîtes de conserve, de punu pua atoro et de gâteaux secs. Cette année, l’Ordre de Malte constate une baisse plus rapide de ses réserves, face à l’afflux plus important de personnes sans abris. C’est ce qu’explique le délégué pour la Polynésie, Florent Roy.

En plus de ses actions pour les sans abris, l’Ordre de Malte rend visite aux personnes âgées de Taravao, aux patients du centre Te Tiare, aux enfants du service de pédiatrie du CHPF et aussi au service néonatalogie. La récolte de samedi sera d’ailleurs l’occasion de collecter du lait et des couches « 1er âge » pour l’association des prématurés de Polynésie qui s’occupe d’aider les parents aux revenus modestes.

Article précedent

L’aventure Miss France commence pour Miss Tahiti

Article suivant

Christine Margossian, haute-coiffure au Méridien

1 Commentaire

  1. 4 novembre 2017 à 11h20 — Répondre

    Je pense que l’Ordre de Malte on les moyens de subvenir a toutes les SDF; il n’y a aucunement besoin de faire la collecte dans les supermarchés. L’Ordre de Malte constitue on majorité de Notable, et d’autre partenaire service publique et privé. Alors laisser la population dans ces besoins, vous aviez les vôtres assumés lès !!! merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les réserves de l’Ordre de Malte pour les SDF diminuent