ACTUS LOCALESSPORTS

Les Sables glissent à l’heure polynésienne

©DR

©DR

Les 29, 30 et 31 mai, les Sables d’Olonne prennent les couleurs de la Polynésie afin d’accueillir la Vendée Va’a, course de pirogues polynésiennes reliant les Sables d’Olonne et l’Ile d’Yeu.

Créée en 2010 par le Canoë Kayak Côte de Lumière, champion de France de Va’a en 2011, cette course est le premier grand rendez-vous de la saison des compétitions de pirogues polynésiennes en Europe.

Pour la cinquième édition, une vingtaine d’équipes venues des quatre coins du monde va parcourir les 125 kilomètres de course sur les eaux de l’Atlantique. Calquée sur la Hawaiki Nui, course de Va’a considérée comme les championnats du monde de la discipline, la Vendée Va’a est devenue un élément phare du monde de la glisse.

De nombreuses animations en centre ville et sur la plage vous feront découvrir la Polynésie avec au programme : danse, cuisine, tatouage, sculpture et baptêmes de Va’a. Vous pourrez également tenter de gagner 2 billets Aller/Retour pour Tahiti lors d’une loterie organisée le 31 mai 2014, aux Sables d’Olonne.

Le programme:

  • Le jeudi 29 mai : remontée du chenal par les équipes ( à partir de 9h30), départ de la plage des Sables (à partir de 10h30)
  • Le vendredi 30 mai : départ pour le parcours autour de l’île d’Yeu ( à partir de 11h)
  • Le samedi 31 mai : départ de l’île d’Yeu (à partir de10h30), arrivée sur la grande plage des Sables (à partir de 14h)

Source: Conseil général de Vendée

Article précedent

Alstom : General Electric promet de créer 1.000 emplois

Article suivant

12eme édition du trophée de l’Amiral

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Sables glissent à l’heure polynésienne