EMISSIONSL'édito d'Alexandre TaliercioPodcasts

Les sous-téléspectateurs que nous sommes en Polynésie … – Edito 15/02/2018

Cela a fait des milliers de mécontents hier, l’impossibilité de suivre en direct à la télévision le match Real Madrid/PSG qui était diffusé en métropole sur la chaîne payante BeIn Sports. Les plus technophiles ont réussi à contourner les firewalls et à suivre la rencontre plus ou moins légalement sur internet, les autres sont restés le bec dans l’eau.

C’est fou comme ce genre de péripéties nous fait nous sentir encore plus seuls au monde, des sous téléspectateurs français. Il est encore plus dommage que personne n’ait anticipé le problème s’agissant quand même de la Champion’s League. Et comme il y a peu d’illusions à se faire sur la possibilité qu’une chaîne locale hertzienne ne négocie une extension de droits pour diffuser les prochains matchs je vais aujourd’hui vous expliquer la solution la plus simple et selon moi la plus légale pour profiter des futurs matchs. Cela ne fera localement de concurrence à personne puisque aucun éditeur de service ne propose l’équivalent, et en plus les diffuseurs nationaux seront rétribués.

Si vous êtes frustrés de ne pas pouvoir accéder à certains contenus qui sont réservés à une zone géographique en particulier il existe ce que l’on appelle des VPN. Sous la forme d’un abonnement à un site internet ou via une application, sur votre smartphone ou votre tablette, vous utilisez ce VPN pour faire croire au fournisseur de service auquel vous voulez vous connecter que vous êtes situés ailleurs que là où vous êtes réellement, vous choisissez l’emplacement qui vous arrange le plus. En l’occurrence, pour ce qui nous intéresse, vous choisirez Paris. Une fois virtuellement connecté depuis la ville lumière, rendez-vous sur le site de BeIn Sports ou Canal + qui diffuse aussi les chaînes Qatari et vous souscrivez à un abonnement avec votre carte bancaire. Vous aurez ainsi la possibilité de suivre les rencontres sur votre périphérique portable préféré, et même d’envoyer l’image sur votre télé en reliant un câble ou en préférant une solution sans fil si vous vous y connaissez un peu plus. Désolé pour cette parenthèse technique mais personne ne vous en aurait parlé à part moi.

C’est hallucinant d’être obligé de bidouiller pour pouvoir profiter d’un service pour lequel on est prêt à payer. Aux USA, que vous soyez en Alaska, dans le Massachusetts ou à Hawaii tout est pensé pour que tous les américains soient sur le même pied d’égalité. Chez nous dans l’outre-mer français, on est régulièrement obligé de rappeler qu’on existe et encore c’est perçu comme un vague soubresaut pathétique qui fait doucement sourire. Pouvoir suivre un match de foot comme tout le monde ça peut paraître futile, mais c’est la somme de toutes ces petites futilités que je n’ai pas le temps de vous citer qui finit par créer une grosse frustration. On parle d’un projet d’égalité réelle en outre-mer ? Il faut plus de lobbying de la part de nos représentants à l’Assemblée nationale ou au Sénat pour que nous cessions d’être des sous-citoyens otages du dédain capitaliste et franchouillard.

Article précedent

L’intersyndicale rassemble 3 000 manifestants

Article suivant

JJB – Five Grappling 3 : Belle experience pour Kaua’i Coquil

5 Commentaires

  1. Chaval
    16 février 2018 à 6h27 — Répondre

    Et le plus terrible c’est que Vini nous a fait croire que c’était Bein qui se retirait de son propre chef, mais vu que Vini a refusé de s’exprimer sur Télé Polynésie à la veille de ce match attendu, il semble que le non renouvellement du contrat avec Bein soit le fait de Vini seul. L’astuce de passer par VPN est bonne mais ne fonctionne pas par exemple sur les ordinateurs (Mc par exemple) dont l’écran est égal ou inférieur à 13 pouces, mais par contre fonctionne sur Tablette ou sur iPhone 6 et au delà. J’ai par contre tenter de m’abonner direct à Bein pour un premier mois à 15€ sans engagement, abonnement accepté mais accès impossible étant hors zone. J’ai par contre trouvé d’autre sites : vipleague, ou Cricfree-Cricfree.tv ou même Sportcategory.com, j’ai pu suivre ainsi sur vipleague la rencontre, sur chacun de ces sites il faut trouver le lien qui fonctionne le mieux car vu le débit foireux qu’on nous propose ici ce n’est pas toujours fluide. Voilà comment je vais pouvoir suivre la Champion’s League, la L1 et certainement la Coupe du Monde. Pour se faire pardonner Vini nous a imposé SFR1 et 2, deux chaines qui diffusent pratiquement à 90% du sport étranger, exemple Basket Turc, championnat de football Portugais, ou bien du football Américain, ou du Rugby anglais, on attend avec impatience du Base Ball, du Cricket et autres joyeusetés qui passionnent les Polynésiens il va sans dire, heureusement la league Anglaise et au programme c’est bien la seule chose intéressante. Et bien sur on continue à payer pour ces deux chaines inutiles dont on ne peut se débarrasser car inclus dans un bouquet imposé. Bon sport à tous et grugeons donc Vini en nous faisant plaisir…quoi qu’il s’en moque, on paie

  2. Chaval
    16 février 2018 à 8h57 — Répondre

    Les sites que j’ai indiqués sont gratuits en plus. Il me semble savoir que Bein diffuse en Nouvelle-Calédonie, (information sous toutes réserves ) ce qui serait un comble de la mauvaise foi de Vini accusant Bein de se retirer

  3. Jay Pee
    16 février 2018 à 11h18 — Répondre

    Il y a mieux que les VPN Deux sites fiables 1- http://livetv.sx/frx/allupcomingsports/2/ 2- https://www.vipboxtv.me/

  4. Ourson noir
    16 février 2018 à 16h09 — Répondre

    Je vais tout vous dire. BeIN Sport à augmenté le prix de son contrat et VINI ne veut pas payer aussi cher,donc Ils nous ont supprimé les chaînes pour lesquelles nous avons payé.

  5. 19 février 2018 à 8h52 — Répondre

    Sous-téléspectateurs mais aussi SOUS-CONNECTES car entre Vini et Viti c’est pas la joie !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les sous-téléspectateurs que nous sommes en Polynésie … – Edito 15/02/2018