ACTUS LOCALESSPORTS

Les Tama ura à domicile face aux nations du Pacifique

L’équipe des Tama Ura © FB Tama Ura

Le championnat d’Océanie des moins de 17 ans démarre samedi à Tahiti. Pas moins de sept nations du football océanien défieront les Tama Ura sur leurs terres.

Plus de 200 jeunes footballeurs de tout le Pacifique sont au fenua pour participer au championnat d’Océanie des moins de 17 ans. Objectif : se qualifier pour la Coupe du monde, qui aura lieu en Inde en octobre prochain. Face à la sélection Tahiti Nui U-17, sept équipes essaieront de décrocher leur billet : la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, les Fidji, les Samoa, le Vanuatu, les Îles Salomon et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’espoir est permis pour les Tama Ura, affirme Charles Ariiotima, le coordinateur général de l’événement. La première étape, c’est de terminer en tête du groupe A.

Pour éviter l’ogre néo-zélandais en demi-finale, il faudra faire mieux que la Nouvelle-Calédonie, une « grosse équipe » d’après Charles Ariiotima. Toutes les rencontres de la poule de Tahiti, la poule A, auront lieu au stade de Mahina. « Une ville qui vit football », d’après le coordinateur du tournoi. Les Tama Ura entreront en lice samedi face au Vanuatu, à 19 heures. Le mardi 14 février, ils affronteront les Calédoniens et le vendredi 17 février, ils seront opposés aux Papous. Le stade Pater accueillera aussi plusieurs rencontres. Les détails sont à retrouver sur le site de la fédération.

Article précedent

Aulnay-sous-Bois: Théo témoigne sur son interpellation, des habitants réclament "justice"

Article suivant

Le vlogging, ou raconter des histoires en vidéos

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les Tama ura à domicile face aux nations du Pacifique