ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les Tamari’i Ha’uti s’engagent pour les malentendants

© Cédric Valax

© Cédric Valax

L’association To Tiare se mobilise une nouvelle fois pour la bonne cause en organisant un concert de son collectif d’artiste Tamari’i Ha’uti, le 24 septembre place To’ata. Cette année, les bénéfices du spectacle seront reversés à l’association Apa e reo nui qui œuvre pour les sourds et malentendants. To Tiare souhaite soutenir l’association dans son projet de permis de conduire adapté aux sourds et malentendants.

Le 24 septembre prochain de 19 heures à 22 heures, l’association To Tiare au travers de son collectif Tamari’i Ha’uti donnera un grand spectacle afin de récolter des fonds pour l’association Apa e reo nui qui se mobilise pour les sourds et les malentendants. L’année dernière, les Tamari’i Ha’uti s’étaient déjà mobilisés pour aider les sinistrés de la côte Est. Cette fois, le collectif souhaite apporter son soutien au projet de Apa e reo nui dans la mise en place d’un permis de conduire, comme l’explique le président de l’association To Tiare, organisatrice de l’évènement, Taimana Ellacott.

Une quarantaine d’artistes du collectif seront donc sur la scène de To’ata pour un spectacle qui s’annonce grandiose. « On veut faire quelque chose d’interactif avec le public, quelque chose que l’on voit rarement en Polynésie » explique Taimana Ellacott. La crème de la scène polynésienne s’est portée volontaire pour l’aventure. Au programme : Guy Laurens, Rai et Nono, Verua, Vevo, Torea, Hiro’s, Kurahei et Rangitea Bennett, Eto, John Menezes, Eva Ariitai, Sylvio Cicero…pour ne citer qu’eux. Tout ce beau monde a également participé au clip de la nouvelle chanson du collectif des Tamari’i Ha’uti,  « ‘A ‘ori, ‘a hura ‘e ‘a pehe », écrite par Tamatoa Kautai. Un titre rythmé qui rend hommage à un célèbre groupe local comme l’explique Yves Edouard Malakai, alias Rai dans la série « Rai et Nono ».

Les billets pour le spectacle seront en vente prochainement à Carrefour Arue et Punaauia, à Radio 1 Fare Ute et sur la billetterie en ligne radio1.pf au prix unique de 2 000 Fcfp.

Retrouvez ci-dessous le tout nouveau clip des Tamari’i Ha’uti.

Article précedent

Kev Adams kiffe le fenua

Article suivant

Le Chat Pito, un exemple d’auto-entrepreneuriat

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les Tamari’i Ha’uti s’engagent pour les malentendants