ACTUS LOCALESRETROSPECTIVESPORTS

Tiki Toa : Une médaille d’argent et un gardien sur le toit du monde

Les Tiki Toa se sont inclinés face à l’équipe de Russie en finale de la Samsung Beachsoccer Intercontinental Cup Dubaï 2015. Le match, qui s’est joué dans la nuit de vendredi à samedi, s’est achevé sur le score de 5-2.

La sélection tahitienne de Beachsoccer n’a pas réussi à venir à bout de la ferveur Russe, samedi, sur le sable dubaiote. Les Tiki Toa, qui espéraient prendre leur revanche sur la demi-finale de 2013, ont très mal amorcé leur match. A la fin du premier tiers temps, ils étaient déjà menés 4 à 0. De retour sur le terrain, pour la seconde période, la défense tahitienne s’est ressaisie et a enfin réussi à faire barrage contre l’offensive Russe. Quelques minutes plus tard, Angelo Tchen a inscrit le premier but du camp tahitien, permettant ainsi de refermer la seconde période sur le score de 4-1. Durant le dernier tiers temps, l’équipe Russe a appuyé sa défense, empêchant les Tahitien de revenir au score. Les doubles champions du monde se sont dépassés, allant jusqu’à creuser l’écart en inscrivant un 5ème but. Pourtant, les Tiki Toa ne se sont pas laissé abattre et quelques secondes plus tard, Heimanu Taiarui a inscrit un second but pour Tahiti. Le match s’est achevé sur ce score de 5 buts à 2 en faveur de la sélection Russe. Nos Tiki Toa terminent donc seconds de cette compétition. Une belle performance pour l’équipe tahitienne qui conserve sa place de 5ème au classement mondial.

La défaite en finale n’a pas empêche le gardien Tahitien Jonathan Torohia d’être sacré meilleur gardien de l’année. Lui et Heimanu Taiarui figurent parmi les « Best 5 Stars », un classement qui référence les meilleurs joueurs mondiaux.

12208775_10153733851622940_6047680323278162493_n

Article précedent

Pourquoi aussi peu d'équipes étrangères à la Hawaiki Nui ?

Article suivant

Fritch ne veut "pas toucher au code du travail" à Hao

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tiki Toa : Une médaille d’argent et un gardien sur le toit du monde