ACTUS LOCALESCULTURE

Les trésors du tapa dévoilés à la bibliothèque universitaire

À l’occasion des Journées du Patrimoine, les 13 et 14 septembre 2019, la bibliothèque universitaire organise un événement autour du tapa. L’occasion de découvrir des tapas de tout le Pacifique, ainsi qu’une sélection de documents rares et de s’initier au battage du tapa grâce à un atelier proposé par le centre culturel ‘Arioi.

Pour les journées du Patrimoine, la bibliothèque universitaire organise deux journées destinées à diffuser les connaissances autour du tapa, les 13 et 14 septembre prochains.

Outre des tapas de tout le Pacifique, le public pourra découvrir quelques ouvrages dont le Tapa : de l’écorce à l’étoffe, art millénaire d’Océanie, de l’Asie du Sud-Est à la Polynésie orientale, véritable bible du tapa que l’on doit à l’anthropologue Michel Charleux.  De nombreux autres documents seront consultables sous la forme numérique, dont des cartes postales et des numéros du Bulletin de la société des études océaniennes.

À l’issue de la visite des ateliers de battage de tapa seront proposés par le centre culturel ‘Arioi, ainsi que la projection d’un film,  Paroles de tapa, inédit sur le territoire.

Le circuit de visite, incluant la diffusion d’un film et l’atelier, dure environ deux heures. Les réservations sont à effectuer auprès du service commun de documentation par mail : [email protected] ou par téléphone au 40 866 400.

Visites et ateliers à 8h30, 9h30, 10h30. Visites simples à 13h30 et 14h45. 9 personnes par groupe

Article précedent

Mondiaux ISA : Hira Teriinatoofa remplace Joan Duru forfait

Article suivant

Futsal à Ua Pou

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les trésors du tapa dévoilés à la bibliothèque universitaire