ACTUS LOCALESSPORTS

Les U17 s’envolent en finale

La sélection tahitienne de football des U17 continue d’accomplir un parcours sans fautes aux Samoa, où les jeunes footballeurs disputent actuellement le tournoi de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA des moins de 17 ans. Après leurs quatre victoires en match de poules, ils ont remporté samedi la demi-finale face à la Nouvelle-Calédonie 3 buts à 2 et se qualifient donc pour la finale.

La rencontre avec les cagous a tout de même donné du fil à retordre aux jeunes Tahitiens. Ce sont les Calédoniens qui ont ouvert le score à la 18ème minute. Et ce n’est que 20 minutes plus tard que les rouge et blanc sont parvenus à revenir au score grâce au but inscrit par le redoutable Michel Maihi. A la 50ème minute, Heirauarii Salem a inscrit un deuxième but pour Tahiti. Mais 6 minutes plus tard la Nouvelle-Calédonie a égalisé sur un coup franc de Joris Kenon. Nos U17 ont finalement réussi à s’imposer à la 82ème minute de jeu, sur un doublé de Heirauarii Salem.

Lundi la sélection tahitienne affrontera les Néo-zélandais, favoris du tournoi. Un match crucial puisque seuls les vainqueurs de la rencontre pourront participer à la Coupe du Monde au Chili en octobre. Rappelons qu’en 2011, les Tahitiens avaient perdu leur finale face aux kiwis sur le score de 2 à 0.

Article précedent

Miss Univers: la Colombienne sacrée, déception pour Camille Cerf

Article suivant

Georgy Adams : "C'est la raison qui l'a emportée"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les U17 s’envolent en finale