EMISSIONSL'édito d'Alexandre Taliercio

Lettre d’un extraterrestre à l’humanité – Edito 24/02/2017

Bonjour, je suis un astronome amateur de la planète que vous appelez Trappist-d et que vous venez à peine de découvrir avec mon système solaire composé de 7 corps telluriques de la taille de votre Terre. Je précise qu’ »astronome amateur » avec la technologie dont nous disposons, vu notre degré d’évolution, ça correspond chez vous à utiliser l’équivalent de tous vos télescopes et autres engins d’exploration de l’espace profond en même temps, et plus encore.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, s’il-vous-plaît terriens, cessez de rêver d’exploration, on ne veut pas de vous ici. Si toutefois dans un avenir plus ou moins proche vous développiez, ce dont je doute beaucoup, des moyens qui permettraient de nous visiter de votre vivant, dîtes-vous que ceux qui seraient mis en œuvre pour vous faire reculer et vous en dissuader sont des millions de fois plus perfectionnés.

Pourquoi je doute de votre potentiel ? Tout simplement car à ce que j’ai vu et entendu (oui, d’aussi loin), j’ai remarqué que même les plus fervents défenseurs de ce que vous appelez « l’humanité » dans le sens le plus noble du terme, en arrivent à se décourager. Ayant pu accéder à votre archaïque Internet, j’ai encore du mal à réaliser la barbarie, voire la perfidie, qui caractérise votre espèce. Vous les humains, ce que vous croyez êtres vos progrès, vous les avez obtenus au prix du sang en vous réveillant groggy de l’ivresse de vos guerres. Vous les humains, vous partagez vos richesses entre puissants ne laissant que des miettes à plus de la moitié d’entre vous qui sont encore des millions à souffrir et mourir de malnutrition. Vous les humains, vous n’hésitez pas au nom d’un confort, dont vous avez défini vous-même la nature, à vous prendre pour notre Créateur Suprême à tous (vous l’appelez Dieu), en décidant de quelle forme de vie et en quelle quantité doit être décimée. C’est absolument navrant d’autant plus que parmi vous certains, pas beaucoup, ont compris que « l’espèce à laquelle appartient un animal n’est pas un critère pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et de la considération morale qu’on doit lui accorder », ils appellent ça l’antispecisme.

Vous les humains, qui dominez votre monde, vous exploitez sans aucune morale votre faune, votre flore et votre patrimoine minéral, et vous pleurnichez quand la nature, sous toutes ses formes reprend ses droits. Pour toute réponse vous cherchez des moyens de la contrôler encore davantage en basant votre système de pensée et vos actions sur la coercition plutôt qu’une sage cohabitation et beaucoup plus de réflexion.

Vous les humains, quand vous vous souviendrez que le nom de votre espèce est aussi censé définir la manifestation d’un haut degré de sensibilité pour tout être ou pour toute chose, alors vous aurez le droit de nous visiter, si avant ça, vous n’avez pas définitivement sombré.

Article précedent

Journal de 07:30 le 24/02/17

Article suivant

"Flocon de neige", l'insulte préférée des Trumpistes

12 Commentaires

  1. wilander
    24 février 2017 à 23h55 — Répondre

    C’est triste a dire mais seul l’homme pourra sauver l’espèce animal (alors que c’est lui actuellement qui provoque son extinction..)car qu’on le veuille ou non la terre sera amenée un jour a disparaître (mort du soleil etc…)Il faut donc bien pouvoir trouver une autre planète habitable et si possible ne pas la saccager

    • gagné
      25 février 2017 à 14h54 — Répondre

      le monde ce porterait mieu sans nous et les extraterrestres pourrais aussi sauver les animaux mieu que nous

  2. Cobravengeur
    25 février 2017 à 6h22 — Répondre

    Je n’y croit pas que en 1 journée on a réussi à traduire une langue inconnus..

  3. Dany Bilodeau
    25 février 2017 à 12h52 — Répondre

    Anyway, n’importe quoi, ha! ha!, Trop drôle… Voir si un extraterrestre qui vient de la toute dernière découverte au sujet de trappist-1 avec un système solaire situé à 40 années lumière de chez nous ayant un système solaire à 7 planètes dont 3 serais situé dans la zone habitable d’une étoile de la grosseur de Jupiter, y a un petit comique qui a pensé avec cette nouvelle nous faire accroire qu’on serait assez con pour croire qu’un extraterrestre venant de là bas ha! ha! serait au courant de nos dernières découvertes et serait en mesure de nous envoyer une lettre dans notre langue en plus. Quel est bonne celle-là mais ceci dit je trouve que ce soit disant extraterrestre n’a pas tort concernant notre histoire malheureuse et pittoyable par rapport à l’agissement et le non respect que nous avons parfois les uns, les autres, les animaux et autres ainsi qu’à notre environnement. Évoluons pour le bien… Super important. Mais très drôle, bravo! ??

  4. gagné
    25 février 2017 à 14h40 — Répondre

    je crois que cest eux qui aurait pu traduire mais je ne suis pas certaine qu’ils auraient seulement écrit ça.

  5. EL GATO
    25 février 2017 à 16h17 — Répondre

    Non mais les pingus de servir qui ont pas compris qu’il faut prendre le texte au second degré, bien sûr qu’aucun extra-terrestre n’a envoyé de lettre, comme les gens qui croient les preteurs d’argent sur facebook et qui leur envoi 500 000cfp contre un soi-disant pret de 12 millions qui n’arrive jamais ^^ serieusement comment ces gens arrivent a survivre dans la société actuelle ?

  6. Marianne Perreault
    25 février 2017 à 16h26 — Répondre

    Personne ne peut dire que cette lettre viens d’un extraterrestre mais cette lettre dit vrai malheureusement l’être humain est très malsain avec les animaux la nature ect. Mais je cromprendrais qu’il ne veulent pas nous recevoir.

  7. Lumi
    25 février 2017 à 22h52 — Répondre

    Messieurs les extra terrestres ne sont pas ceux que l’on croit. Nous sommes des extra terrestres pour penser que l’on peut scier la branche sur laquelle on vit et se dire que l’on va trouver un autre arbre à pourrir sur une autre planète avant que l’on se casse la gueule.

  8. Carrié
    25 février 2017 à 22h53 — Répondre

    C’est une excellente façon d’attirer l’attention et de provoquer des réactions des plus étonnantes de votre part, je trouve très habile cette façon de faire passer un message concret et d’en déchiffrer le fond essentiel et cela dit tellement vrai mais ce filtre empêche a certains de comprendre le message ou bien de confondre les interprétations de l’auteur donc j’invite celui ci a répondre a ses détracteur dans sa langue officielle qui je pense mettra tout le monde d’accord; mais en pratiquant différents degrés d’interprétation le fond reste pouf moi le vrai sujet et la forme permet une bonne diffusion; pour finir réécouter une chanson de  » zazi » zen… Et vous comprendrez mieux les façons détournées de faire passer un message par le biais des métaphores…
    Respect à tous

  9. Oceane
    26 février 2017 à 6h41 — Répondre

    De toute façon quelle soit vraie ou fausse cela ne change rien de ce que L’homme fait. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a certaine personne de bien dans se monde qui ne font rien aux animaux et les sauve je les admire.

  10. Bruno.
    27 février 2017 à 8h12 — Répondre

    A la lecture de certains commentaires, c’est effrayant de constater le pouvoir que tu as, Alexandre, avec tes éditos. Magnifique espace de réflexion lorsqu’il est perçu comme tel. Merci pour ce très bon moment.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Lettre d’un extraterrestre à l’humanité – Edito 24/02/2017