ACTUS LOCALESSPORTS

L’histoire derrière l’incroyable photo de Michel Bourez

© Leroy Bellet

Après avoir conquis les réseaux sociaux, l’incroyable photo de Michel Bourez dans le tube de Teahupo’o, qui a fait la Une du Surfing World Magazine, fait maintenant l’objet d’un court documentaire. Le jeune photographe, Leroy Bellet, explique l’histoire de cette photo déjà devenue mythique.

En mars dernier, le surfeur tahitien Michel Bourez faisait la Une du Surfing World Magazine avec une photo époustouflante dans un tube. Cette photo a été prise à Teahupo’o par un jeune photographe australien de 17 ans, Leroy Bellet. Partagé sur les réseaux sociaux, le cliché a généré plusieurs dizaines de milliers de « like » et de partages. À tel point que certains magazines spécialisés l’ont qualifiée de plus belle photo de surf jamais prise.

RedBull a publié mardi un documentaire de 20 minutes sur la réalisation de cette photo. On y apprend que la photo réalisée avec Michel Bourez était la dernière de la journée, un choix du surfeur pour avoir les meilleures couleurs. Pour réaliser ce cliché, Leroy Bellet a surfé derrière Michel Bourez jusque dans le tube. La séance s’est terminée par une sacrée cascade du photographe dans le tube impardonnable de la presqu’île. Le photographe y a même perdu durant quelques instants son appareil photo. Plus de peur que de mal pour obtenir une magnifique photo du Spartan !

Article précedent

Quatre dossiers approuvés pour la reconversion des anciens sites de l’armée

Article suivant

Le CESC d'accord avec le Pays pour prendre le parti des patrons pour les licenciements

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’histoire derrière l’incroyable photo de Michel Bourez